Sélection de cockpits de sim racing pour la réalité virtuelle

La VR est compatible avec n’importe quel cockpit de simulation. Les équipements Thrustmaster et Fanatec le sont aussi. Les jeux de simulation comme Assetto Corsa s’y sont adaptés également.

Avec la VR vous pouvez utiliser un levier de vitesse, un siège de simulation en fibre de verre mais évidemment, vous n’aurez plus besoin d’écran. Le jeu de course devient plus immersif comme si vous étiez vraiment dans la voiture de course.

Notre équipe a essayé cette nouvelle génération de simulation de course. L’expérience de jeu est incomparable ! On en oublierait le cockpit de simulation. La combinaison avec un vrai levier de vitesse, un vrai siège de simulation en fibre de verre rend la simulation de course incryablement réaliste.

Les fabricants ont joué le jeu. A commencer par Thrustmaster et Fanatec, ce qui fait plaisir ! Même si les consoles avaient démarré avant les PC, ces derniers ont rattrapé leur retard. Les jeux de simulation de bureau se défendent assez bien. Pas de quoi se cacher derrière son siège de jeu ! Assetto Corsa passe très bien.


A cause des maux de dos, bien s’installer dans vos cockpits de simracing est aussi important que dans votre voiture habituelle. Une voiture de course secoue beaucoup plus. Alors accrochez-vous à votre jeu de volants et pédaliers.

En complément ce chapitre sur l’assise pendant la course, lisez nos meilleurs conseils pour éviter les maux de dos devant un écran de jeu de course.

Pour une meilleure expérience de jeu, pensez à régler vos cockpits de simracing. Siège de jeu, volant de course, etc. Tout y passe y compris les réglages dans les jeux.

Envie de changer la couleur de votre volant de course ? Voici nos meilleurs conseils pour peindre vos cockpits de simracing. Valable pour les volants et pédaliers et pourquoi pas vos boitiers de PC.

Si votre simulation tombe en panne, voici l’annuaire des meilleurs réparateurs de cockpit de simracing en France. Ils sont aussi passionnés de jeux de voiture, comme vous. Votre cockpit de course sera vite remis en place !