L’équipe Redline fait le triplé au Petit Le Mans sur IRacing

La Team Redline est remporte la triple victoire dans toutes les classes à Road Atlanta dans iRacing pour les Petit Le Mans Series.

Récemment, au cours du week-end dans iRacing, la Petit le Mans Series s’est tenue à Road Atlanta, Team Redline a dominé en gagnant dans toutes les classes de voitures présentes. C’est la preuve que la synergie et le développement de cette équipe sont sur la crête d’une vague qui règne en maître.

Munich – Team Redline a donné une performance dominante à tous les égards lors du troisième des quatre événements VCO Grand Slam de l’année à Road Atlanta. Au iRacing Petit Le Mans powered by VCO, l’équipe dirigée par Dom Duhan a célébré des succès dans les trois catégories. La victoire générale et le triomphe dans la catégorie LMP2 sont allés à Shane van Gisbergen et Dominik Hofmann, qui ont accompli un total de 503 tours dans le prototype Dallara n°28.

Derrière les deux pilotes Redline, SRC Mivano Corse et Yas Heat Etihad ont franchi la ligne en deuxième et troisième positions. Dans la catégorie GTE, Gianni Vecchio et Luke Bennett, nouveau membre de l’équipe Redline, étaient en tête dans la Porsche 911 RSR, avec la deuxième Porsche24 pilotée par Redline et la Porsche Urano eSports juste derrière.

Dans la catégorie GT3, la victoire est revenue à Maximilian Benecke et Patrik Holzmann dans la BMW M4 GT3 du BMW Team Redline. Ils étaient suivis par FYRA SimSport et le Biela Racing Team EURONICS.

La star de la Formule 1 Max Verstappen a longtemps mené la course sur le circuit historique américain, avant qu’un défaut matériel subi par son coéquipier de Redline Diogo Pinto n’entraîne l’abandon anticipé de la voiture LMP2.

Il ne s’agissait pas d’un incident isolé pendant la course de dix heures. Au total, 45 voitures de course virtuelles ont pris le départ dans la première division des pilotes ayant obtenu les meilleurs iRatings, mais seules 30 d’entre elles ont franchi la ligne d’arrivée.

Le VCO Grand Slam présente quelques-unes des courses les plus populaires avec les meilleures équipes de la plateforme de simulation leader iRacing, dans une série d’événements spectaculaires. Après les courses de Sebring, du Nürburgring et de Road Atlanta, le VCO présentera également la course de 10 heures de Suzuka le 7 novembre.

Les réactions des gagnants :

Shane van Gisbergen (Team Redline, grand vainqueur) :  » C’était une journée super géniale pour notre équipe. Nous avons fini par gagner toutes les catégories, ce qui est vraiment cool. De notre côté, nous étions 1-2 au départ, en poussant fort. Puis Max et Diogo ont eu une panne technique, ce qui est dommage. Nous avons continué à pousser, puis nous avons géré l’écart et les pneus. Ces courses sont super intenses, il y a tellement de gars au top niveau dans les différentes catégories. Vous êtes juste à plat tout le temps. C’est la première fois que je gagne une épreuve spéciale, donc c’est plutôt cool. »

Gianni Vecchio (Porsche24 pilotée par Redline, vainqueur en GTLM) :  » Les qualifications se sont extrêmement bien passées, avec un 1-2 pour l’équipe ; nous sommes partis en P2. Après quelques bonnes heures avec notre voiture sœur, nous avons eu quelques tours chaotiques au milieu de la course. Nous avons dû nous en remettre, et après avoir repris nos esprits, nous sommes restés concentrés, nous avons réalisé des chronos incroyables et nous avons pris la tête. Grâce à une bonne stratégie de carburant et de pneus, nous l’avons gardée jusqu’à la fin. C’est un beau doublé pour l’équipe en GTE. La victoire au général en LMP2 et notre victoire en GT3 complètent le triplé. »

Maximilian Benecke (BMW Team Redline, vainqueur en GT3) :  » Petit Le Mans est toujours une course en dents de scie – avec autant de voitures sur un circuit serré, qui n’offre que quelques possibilités de dépassement. Nous avons eu une course parfaite, sans aucun incident avec une autre voiture. Tout s’est déroulé sans problème. Néanmoins, Patrik et moi nous poussions l’un l’autre tout le temps pour en tirer le maximum. La P2 en qualification était un bon point de départ. Nous avons aussi eu ce petit coup de chance dont on a besoin dans le trafic. Le travail a payé et notre rythme était excellent. Bien sûr, c’est particulièrement agréable d’avoir remporté les trois catégories avec le Team Redline. Maintenant, j’attends avec impatience mon troisième trophée VCO Grand Slam ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.