iRacing annonce l’arrivée prochaine des des F1 Mercedes 2021 et 2022

iRacing annonce l'arrivée prochaine des des F1 Mercedes 2021 et 2022

iRacing a annoncé aujourd’hui un accord de licence avec Mercedes :

  • 2021 Mercedes-AMG F1 W12 E Performance sous licence
  • 2022 Mercedes F1 (avec les nouvelles règles de la F1) déjà sous licence.
  • De « nombreux véhicules » à venir dans les futures versions
  • Les commentaires de l’équipe Mercedes ont amélioré la physique d’iRacing dans son ensemble, avec ces développements déjà déployés.

Je ne m’attendrais pas à voir la voiture de 2022 avant au moins la moitié de la saison prochaine. Mercedes pourrait se méfier du fait que sa voiture soit intégrée dans un produit pendant la saison et/ou avant que le jeu officiel de F1 de Codemasters ne la sorte.

iRacing s’associe à Mercedes-AMG Petronas F1 Team pour construire plusieurs véhicules de course de classe mondiale.

Voici ce qu’a annoncé iRacing :

iRacing et le Mercedes-AMG Petronas Formula One Team sont heureux d’annoncer que l’équipe de course emblématique apportera plusieurs véhicules à iRacing dans les futures constructions. Avec en tête de liste la Mercedes-AMG F1 W12 E Performance qui mène actuellement le classement du Championnat du monde des constructeurs, le partenariat est le dernier exemple d’un engagement renforcé par iRacing pour ajouter les meilleures voitures et pistes du monde à une expérience de simulation déjà robuste.

Nous ne pourrions pas être plus excités d’ajouter des voitures de course de classe mondiale comme la Mercedes-AMG F1 W12 E Performance à iRacing dans un avenir proche « , a déclaré Steve Myers, vice-président exécutif d’iRacing. L’équipe Mercedes-AMG Petronas F1 Team a été la marque dominante au plus haut niveau du sport automobile pendant un certain temps, sortant de sept championnats consécutifs pour ses voitures et ses pilotes, et apporter leurs machines de classe mondiale à iRacing établit davantage notre engagement à fournir à nos près de 200 000 iRacers dévoués l’expérience de simulation de course la plus authentique du monde. »

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec iRacing depuis le début de l’année 2021 pour donner vie à la W12 dans l’environnement virtuel d’iRacing « , a déclaré James Vowles, directeur de la stratégie du sport automobile, Mercedes-AMG Petronas Formula One Team. « L’intention était de créer une représentation aussi précise que possible de la W12 du point de vue de la performance et de la conduite. Tout au long du processus, nous avons entretenu une relation unique et étroite avec les développeurs, ce qui a généré un modèle que nous espérons que tout le monde prendra autant de plaisir à conduire que nos pilotes.

Le travail pour amener les véhicules de Mercedes-AMG Petronas F1 Team sur iRacing a été un long processus. Dans le cadre du travail de développement, l’équipe a effectué des tests approfondis dans iRacing et a fourni des commentaires et des données pour améliorer le modèle physique global de roue ouverte d’iRacing. Beaucoup de ces ajustements au modèle physique ont déjà été déployés à la base des utilisateurs d’iRacing.

Habillée une fois de plus d’une livrée noire saisissante, la Mercedes-AMG F1 W12 E Performance a démarré la saison 2021 par un double podium à Bahreïn, avec la victoire de Lewis Hamilton, sept fois champion du monde en titre des pilotes. Jusqu’au Grand Prix d’Italie, la voiture a conduit les coéquipiers Hamilton et Valtteri Bottas à quatre victoires, 18 podiums, quatre poles et six tours rapides. L’équipe poursuit actuellement son huitième championnat du monde consécutif des pilotes et des constructeurs avec cette voiture.

En plus de la W12, iRacing travaillera dans l’année à venir pour apporter le challenger 2022 de l’équipe à la simulation. Le véhicule de 2022 est développé selon un ensemble révisé de règles de championnat. Le nouveau règlement technique comprendra la réintroduction des effets de sol pour la première fois depuis les années 1980, des unités de puissance simplifiées, certains composants standardisés et des roues plus grandes de 18 pouces, parmi de nombreux autres changements.

L’ajout de la paire de véhicules Mercedes-AMG F1 Team intervient après qu’iRacing ait déjà lancé ou annoncé une série de sites de Grand Prix actuels, dont le HockenheimRing, le Red Bull Ring et le Hungaroring, au cours des derniers mois. Ils rejoignent les autres sites du Grand Prix 2021 comme Silverstone, Spa-Francorchamps, Monza, Suzuka et le Circuit of the Americas, entre autres, comme des circuits que les iRacers auront envie de conduire dès la sortie de chaque voiture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.