Le stock car brésilien débarquera sur iRacing en 2022

iRacing a officiellement annoncé qu’elle avait conclu un accord avec les Brazil Stock Car Pro Series pour intégrer les Chevrolet Cruze et Toyota Corolla dans le service de course en ligne iRacing.

Si tout se passe comme prévu, les deux voitures seront commercialisées quelque part en 2022.
Le premier circuit de courses de stock-cars du Brésil a été lancé en 1979 et célèbre sa 43e saison en 2021. De nombreux grands pilotes brésiliens, dont des vainqueurs de Formule 1 et d’IndyCar, ont participé à la série au fil des ans. Parmi les pilotes actuels, on trouve les vétérans de la F1 Rubens Barrichello, Felipe Massa, Nelson Piquet Jr. et Ricardo Zonta, ainsi que Tony Kanaan, champion d’IndyCar et d’Indianapolis 500.

La Chevrolet Cruze est le neuvième modèle Chevrolet utilisé dans l’histoire de Stock Car Brasil, puisque des Chevrolet ont participé au championnat chaque année depuis sa création. Les pilotes ont conduit la Cruze à chacun des quatre derniers titres de la série, avec Daniel Serra gagnant de 2017 à 19 et Ricardo Mauricio remportant son troisième titre en carrière en 2020. La Toyota Corolla a fait ses débuts dans la série en 2020 en tant que première entrée de Toyota dans le championnat et a gagné dès ses débuts avec Zonta au volant.

Laisser un commentaire