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Dans la plupart des voitures, y compris les voitures de route, la pression sur la pédale de frein applique un peu plus de force sur les freins avant que sur les freins arrière. Ceci est conçu pour tirer parti du fait que, lors du freinage, le poids est transféré vers l’avant de la voiture. Avec beaucoup de poids sur les pneus avant, les freins peuvent être appliqués très fort sans arrêter complètement la rotation des roues (« blocage des roues »). Dans le même temps, l’arrière de la voiture a tendance à s’alléger, de sorte que les freins arrière doivent être moins sollicités que les avant pour éviter de bloquer les roues arrière et de perdre éventuellement le contrôle. Dans une voiture de course, le conducteur peut ajuster le biais de freinage pour compenser les changements de conditions, par exemple sur une piste humide où le transfert de poids vers l’avant de la voiture est moins important lors du freinage, ou pour s’adapter au changement du centre de gravité lorsque le carburant est brûlé.

Indiqué en pourcentage. Cela indique la quantité relative de pression de freinage appliquée aux freins avant. Par exemple, 52% indique que les freins avant reçoivent 52% de la pression de freinage et que les freins arrière reçoivent 48%.   Le biais de freinage est souvent réglable depuis le cockpit dans de nombreuses voitures de course et est généralement utilisé pour maximiser le potentiel de freinage et contrôler l’équilibre du véhicule lors de l’utilisation des freins.

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