iRacing – L’autoroute de North Wilkesboro (1987) est maintenant disponible


iRacing est une simulation de course par abonnement lancée en 2008. Elle est développée en continu avec des mises à jour trimestrielles et des « saisons » de courses officielles et d’événements spéciaux.

La plateforme permet des courses de ligue privée et des sessions d’entraînement qui sont toutes hébergées sur les serveurs du service.

iRacing a lancé ce circuit un peu plus tôt que prévu. Regardez ça :


Cela ne surprendra peut-être pas beaucoup de monde, mais je suis bien plus fan des courses historiques que de la plupart des véhicules modernes. Voir cette piste et quelques voitures de la Winston Cup de 1987 ajoutées au service de iRacing est vraiment passionnant pour moi. J’espère vraiment que c’est une tendance qui se poursuit …

Wilkesboro est une étrange petite piste. La ligne droite avant descend, donc quand vous entrez dans le virage, vous êtes contre le mur. Vous utilisez pas mal de freins dans le premier virage ; il y a une rainure qui se trouve en quelque sorte au milieu de la piste dans le virage.

La clé de la vitesse à Wilkesboro est que, lorsque vous entrez dans le premier virage, vous faites tourner la voiture pour sortir du deuxième virage. Il faut mettre les gaz très vite, parce qu’en quittant le deuxième virage, on monte une côte. Donc, dans le premier virage, il faut essayer de garder l’élan dans ce virage, mais il faut faire tourner la voiture et remettre les gaz le plus vite possible pour vous faire remonter tout de suite, parce que c’est en montée, jusqu’au troisième virage !

Le virage trois est très différent du virage un ; l’arrière droit est vraiment un grand virage, donc c’est une longue entrée dans le virage trois. Utilisez les freins, mais en douceur. La rainure du troisième virage est très basse, juste contre le trottoir. Si vous sortez de la bordure, juste quelques mètres, c’est vraiment dur et la voiture va juste glisser sur la piste. Il faut donc rester bas dans le troisième virage, et dans le quatrième virage, la sortie est longue. C’est là que la voiture a tendance à se détacher. Mais comme dans le deuxième virage, vous devez remettre les gaz très rapidement, mais en douceur ; ne vous contentez pas de les bloquer, mais appuyez sur l’accélérateur en douceur pour vous donner cette vitesse en sortie de virage. Lorsque vous sortez du virage quatre, vous regardez en descente pour le virage un.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.