Choses à essayer à la fin de la fabrication de votre plateforme de sim racing DIY

Voilà, vous en rêviez toute votre vie. Vous êtes content du résultat. Maintenant, il est temps de tester le fonctionnement global de votre réalisation. L’enjeu est de taille ! La fonction des éléments va être évaluée comme dans une vraie voiture. Le moindre truc pourrait vous faire recommencer le travail jusqu’alors accompli.


Etapes à suivre pour tester le fonctionnement de votre installation

Le test est sous forme de mise en situation pendant que le jeu de simulation tourne.

Sensibilité du volant

Un premier truc à tester sur votre réalisation est le test de la direction.

Taille du châssis

Avez-vous réalisé une plateforme en fonction de votre taille ?

Siège

Le siège épouse-t-il bien la forme de votre corps ? Ressentez-vous les mêmes sensations quand dans votre propre voiture ? Si c’est oui, alors vous avez fait du beau boulot !

Etes-vous finalement content du résultat ?

Tips du jour

Ne passer pas votre vie à réinventer la roue… Retrouvez notre tuto en ligne pour fabriquer des cockpits de simracing pour la Formule 1. Derrière votre écran, suivez pas à pas le processus. Valable pour jeu de course PC ou console.

Et de façon plus globale, voici les phases de fabrication de cockpits de simracing. Installation des éléments dans le système. Ne vous prenez plus la tête, tout est expliqué !

Les équipements dans les cockpits de simracing sont : écran, PC ou console, volant, pédalier, levier de vitesse et siège. Un vrai cockpit de course quoi !

Pour aider votre travail sur l’imagination d’un nouveau système, inspirez vous de nos idées de cockpits de simracing. Si vous recherchez une idée de cockpit en cadeau avec un jeu, cela marche aussi !

Vous voulez un cockpit, mais vous vous prenez la tête pour le nombre de DoF de nombreux cockpits de simracing. Notre guide en ligne va vous aider.