Avez-vous l’impression de faire beaucoup de bruit quand vous jouez sur votre jeu en ligne ? Entendez-vous votre installation en train de claquer ou de couiner ? Vous avez l’impression que votre tête va exploser !
Vos proches vous font la tête quand vous démarrez votre installation ? Au point où c’est tout un travail pour obtenir votre moment de répis … Nous comprenons ces problèmes … Vous jouez peut-être dans le salon et le bruit de votre simulateur de conduite dérange.
Alors quelles sont les solutions ?
Sommaire
Etape 1 : trouvez la source des nuisances sonores
En premier lieu, vérifiez si vous avez fait les bons réglages sur votre cockpit. La fonction des moteurs est-elle bien paramétrée ? Quel âge a votre système ? Est-il en train de s’user au point d’être remplacé ?
Profitez-en pour checker votre PC, votre écran, la mise à jour de vos jeux, etc.
En cas de doutes, faites appel à un réparateur. Son travail consiste à identifier la source de ces problèmes dans votre système.
Etape 2 : réparer ou faites la maintenance
En fonction de la gamme de votre matériel et de sa complexité technique, les opérations curatives seront plus ou moins longues et onéreuses.
Une simulation de course montée sur des vérins ou des moteurs est-elle faites pour les débutants ? Autrement dit, les cockpits dynamiques sont-ils adaptés aux novices ? Un simulateur de conduite n’est pas à mettre entre toutes les mains … Une voiture en pleine vitesse – encore moins …
Pour l’acquisition d’un nouveau cockpit, vous avez un budget limité ? Des cockpits de simracing à moins de 1000€, il y en a. Le marché de la simulation de course (pour PC et console) a évolué à toute vitesse.