Vous êtes décidé à acheter une plateforme de simracing mais vous ne savez pas encore négocier avec précision. Ce chapitre est fait pour vous. Tous les jours, sur notre marketplace, nous mettons à disposition du matos pour les simracers.
Sommaire
Demander au vendeur des informations précises
Il est important de sasir l’occasion de connaître les motivations du vendeur à se séparer de son setup. En fonction de ses réponses, vous saurez avec précision quels réglages il vous faudra réaliser. C’est un peu comme la vente d’une voiture mais sans les roues.
Voici des exemples de questions à poser :
- Comment réglez vous le levier de changement des rapports ?
- Dans quel milieu / environnement avez-vous utilisé votre setup ?
- Quand avez-vous acheté votre configuration ?
En fonction des réponses et des éléments qu’il mettra à votre disposition, vous pourrez lui faire une offre.
La phase de négociation
Il est courant pour le vendeur de demander le prix maximum puis le prix va baisser au cours de la négociation. Mais très souvent, ce prix arrive au milieu de votre budget minimum et maximum. Sinon les prix iraient en roues libres et vous seriez amené à payer hors budget.
Si vous avez déjà vendu ou acheté des voitures de 2ème main, vous pourriez utiliser l’effet de levier suivant : donner la liste des points négatifs du setup que vous avez sous les yeux et faites diminuer le prix.
Si vous avez des doutes sur le type de cockpits de sim racing à acquérir, passez la vitesse et consultez notre chapitre qui y est consacré. Retrouvez plusieurs types de configurations, de réglages et de pédalier !
Avant d’acheter en vitesse un cockpit de simulation, nous vous conseillons d’essayer réellement les cockpits sur Paris par exemple. N’importe quelle gamme est présente dans ces salons remplis d’écran.
Pas de salon dans votre région ? Regardez nos vidéos de cockpits en action sur n’importe quel jeu de simulation de voitures (PC et console).
Si, dans votre tête, vous renoncez à l’achat d’un système complet d’occasion et que vous n’êtes pas pressé, il vous reste l’option de la fabrication fait maison mais qui prendra du temps. Le DIY concerne toute gamme équipée de composants comme un pédalier et un volant de course.
Gardez en tête que, une fois finis, les cockpits de simracing doivent être testés. Y compris l’écran et les autres éléments du système avec le jeu de course sur PC ou console. Tout doit être vérifié sur votre cockpit !