Ce chapitre est dédié aux simracers bricolos qui veulent faire le montage et la fixation de A à Z de leur simu. Si vous avez déjà trifouiller des voitures, alors vous partez avec un gros avantage. Le but étant de vous mettre le moins de frein possible. Les outils présentés sont utiles pour régler l’inclinaison et les positions d’un siège.

Avant de parler de construction de cockpit de jeux de simulation, savez-vous vraiment de quoi sont faits les cockpits de simracing ? Un pédalier, un volant, un siège, une fixation, un PC ou une console. C’est le minimum pour un simulateur de vitesse.

La visserie

Utile pour fixer un clavier, régler une pédale de frein ou choisir les bonnes directions de siège. Nous vous conseillons de garder une boîte d’écrous et de tournevis avec vous. Un mauvais mouvement du siège peut provoquer son dérèglement.

Le soudage

Souder demande de la dextérité et un mouvement précis de la main. L’inclinaison et les positions des pièces à souder sont tout aussi importantes. Il n’y a pas 36 directions à prendre quand on parle de soudage.

Envie de fabriquer une de vos idées de cockpits de simracing en aluminium ? Nous vous proposons toute une gamme de matériaux en alu. Simracers,  votre clavier et votre PC !


Simulateur, système, écran, réglages… Comment choisir parmi les cockpits de simracing du marché ? C’est la question à laquelle nous répondons au travers de ce guide.

Une fois votre choix établi, vous pouvez vous diriger vers les cockpits de sim racing d’occasion. Toute gamme de système de simulation de voitures est représentée. Quelques réglages à faire et c’est parti !

En cas de doute, essayez un des cockpits dans une salle en région parisienne. Vous pourrez voir de vos propres yeux votre cockpit avec son écran, son pédalier et son volant sur des jeux de course de vitesse.