Liste des coachs de simracing

Liste coachs simracing

L’objectif du coach est de vous faire prendre du recul quand vous êtes dans votre voiture car il peut repérer les petites erreurs que vous pourriez faire ou vous aider à surmonter un problème spécifique de votre conduite qui nécessite une attention particulière. Leur fonctionnement est similaire à celui des entraîneurs de pilotes dans le sport automobile, où ils travaillent en tête-à-tête avec leurs élèves.

Un bon entraîneur de simracing peut prendre le temps d’apprendre votre style de conduite et adapter ses cours en conséquence. Gardez à l’esprit que même les meilleurs entraîneurs n’aidera pas un élève n’est pas prêt à faire les efforts nécessaires pour s’améliorer.

Coach 22 - Anto Titus
Coach 22
Romain Monti
Dynamic Drive
Jeremy Bouteloup - coach simracing
Jeremy Bouteloup
Jerome Gabillard - Coach de simracing
Jérôme Gabillard
Maxime Brient
Sylvain Damboradjian - Coach de simracing
Sylvain Damboradjian
Yan - Coach de simracing
Yan

Quels sont les critères de choix d’un coach de simracing ?

Vous devriez choisir un entraîneur qui a de l’expérience dans votre simulateur spécifique, qu’il s’agisse de rFactor, iRacing ou Forza. Il est également utile de trouver un instructeur qui est actif dans au moins une ligue.

Le feeling et la manière dont un coach vous accueille sont des critères également importants. Si vous êtes réservé, il est préférable de trouver quelqu’un qui n’a pas peur de parler pendant la leçon et vice versa. Vous devez vous sentir à l’aise avec votre entraîneur et savoir qu’il est suffisamment attentif aux détails pour ne pas manquer les erreurs que vous faites.

Une bonne façon de trouver un coach est le bouche-à-oreille d’amis ou de ceux qui ont réussi dans des championnats en ligne. Vous pouvez également demander à des pilotes que vous admirez s’ils vous recommandent quelqu’un, car cela aurait beaucoup de poids ! N’oubliez pas qu’il y a beaucoup d’excellents entraîneurs – il s’agit simplement de trouver celui qui correspond à vos besoins !

Qu’est-ce que va vous apporter un entraîneur de simracing ?

Un coach s’adaptera à votre style de conduite et vous surveillera pour détecter les erreurs. Vous vous demandez peut-être pourquoi ne pas simplement conduire avec un fantôme au lieu de faire appel à un coach de simulation de course ? C’est parce qu’il est extrêmement difficile de repérer vos propres erreurs en tant que conducteur, et encore moins de les comprendre entièrement. Un coach de simracing peut vous indiquer des détails subtils sur la façon de mieux aborder la piste ou de procéder à des ajustements avisés des paramètres de votre matériel, ce qui peut être difficilement fait seul.

Aussi un coach vous apportera une certaine discipline et la motivation. Il peut vous aider à vous lancer et à continuer lorsque vous avez envie d’abandonner.

Un bon coach est quelqu’un qui vous fera des critiques constructives et un retour honnête sur votre conduite afin que vous puissiez l’améliorer et devenir un meilleur pilote. Un coach ne doit pas insulter ou déprécier vos performances, mais plutôt regarder ce que vous avez fait de mal, comment le corriger et vous encourager dans ce processus.

Le choix d’un entraîneur de simracing pose-t-il des problèmes ?

Malheureusement, il peut y avoir des personnes malhonnêtes qui prennent de l’argent aux élèves sans leur fournir de résultats ni de commentaires sur leurs séances. C’est pourquoi nous avons fait une liste pour vous.

Comment devenir coach de simracing ?

Certains pilotes choisissent de devenir entraîneur, mais sachez qu’il n’est pas du tout facile de se lancer en tant qu’entraîneur ! Pour devenir un bon entraîneur, vous devez avoir plusieurs années d’expérience en simracing et prouver que vous êtes capable de performer.

Il sera utile que votre nom soit bien connu dans la communauté. À l’heure actuelle, il existe très peu de coachs ayant une solide réputation et de nombreux pilotes ne seraient pas prêts à payer pour des leçons s’ils ne savent pas que leur argent va à quelqu’un qui sait ce qu’il fait.

Pour réussir en tant qu’enseignant de simracing, votre meilleur pari pour le moment est probablement iRacing en raison de son système de classement inspiré des professionnels. L’avenir peut offrir d’autres options pour les entraîneurs dans différents titres, alors gardez l’œil ouvert !

Combien dure une session en général ?

Une heure de coaching est une séance assez standard, mais si vous avez besoin de plus de temps, vous pouvez réserver deux heures ou plus.

Sachez qu’une session trop longue n’est pas optimale. Vous perdrez votre concentration au bout d’une heure. Donc ne forcez pas trop !

Combien cela coûte-t-il ?

Chaque coach a ses propres tarifs que vous pouvez consulter dans leurs sites internet. Un facteur qui peut influer sur le prix est le fait qu’il propose ou non des services tels que l’enregistrement et l’analyse de vos vidéos. Gardez à l’esprit que tous les services ne sont pas disponibles à tout moment, alors contactez votre coach à l’avance pour vous assurer que vous obtiendrez ce dont vous avez besoin le jour venu.

Les prix varient généralement entre 30€ et 150€ de l’heure.

A quelle fréquence est-il bon de s’entraîner ?

Autant d’heures que possible !

Il est important de garder à l’esprit que vous ne pouvez pas espérer obtenir des résultats en regardant les autres courir sur Internet. Vous ne vous améliorerez pas non plus en vous amusant avec vos amis.

N’oubliez pas non plus d’examiner tous les aspects du pilotage : les compétences techniques, le choix des vitesses et la configuration de l’équipement contribueront tous à vos performances pendant une session.

Un coach de simracing peut-il préparer mon setup ?

Oui, un coach peut vous aider à peaufiner vos réglages en fonction de votre style de conduite et du circuit. Bien que cela soit rare pour les débutants car c’est le pilotage qui fera surtout la différence au début.

Un coach de simracing peut-il m’aider à faire mes achats de matériels ?

Oui, un coach peut vous aider à choisir intelligemment votre équipement. Il sera en mesure de vous conseiller sur les meilleurs réglages pour des pièces spécifiques. Il saura également quels composants fonctionnent ensemble.

Où trouver un coach de simracing ?

De nos jours, il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs disponibles en France. La plupart d’entre eux sont anglophones. C’est pourquoi nous vous les avons mis dans cette liste malgré tout. Nous les avons sélectionnés par rapport à leur sérieux et leur renommée.