Review des cockpits de simracing du moment


Cockpits de chez JCL Simracing

Next Level Racing GTUltimate V2

Le GTR Racing : le siège de chez Oplite

Siège baquet simracing Oplite GTR racing

OPLITE est une entreprise française située à Paris et crée en 2019. Elle fabrique du matériel pour le e-sport dont des sièges baquet dédiés au simracing. Obtenez plus de détails sur leur nouveau siège GTR Racing.


Nous laissons ici la parole aux amateurs de jeu de simulation qui utilisent des cockpits de chez JCL Simracing. Nous allons aussi aborder le Next Level Racing GTUltimate V2. Siège de jeu en fibre de verre réglable en hauteur. Le GTR Racing siège de chez Oplite aura aussi sont petit mot à dire.


Vous voulez faire l’acquisition d’un cockpit de simulation pour une expérience de jeu unique ? Suivez notre guide complet pour l’achat d’un cockpit de simracing. On y aborde aussi le thème du siège de simulation et des commandes Thrustmaster et Fanatec.

Toujours indécis ? Voici un comparatif des cockpits de simracing. Siège de jeu, levier de vitesse, volants et pédaliers sont aussi traités.

Si vous souhaitez avoir un cockpit de simulation avec votre console de chez Sony, alors suivez nos conseils pour choisir un cockpit de simracing pour la PS4. Les jeux de course comme Gran Turismo en valent le coup. Expérience de jeu garantie confortablement installé dans votre siège de simulation. N’oubliez pas que le volant de course T-GT a été spécialement développé pour ce jeu de simulation.

Les jeux de course comme le rally sollicitent beaucoup les châssis. Comme dans une vraie voiture de course. Vous devez savoir considérer la rigidité de votre cockpit de simracing. Le levier de vitesse, le volant de course et le siège de course doivent aussi être choisis avec précaution.

Une fois acquis, vous devrez savoir bien utiliser un cockpit de simracing mais aussi tous les équipements Thrustmaster et Fanatec annexes : siège de course en fibre de verre, volants et pédaliers. Prenez en soin comme pour une vraie voiture de course.