Où acheter les produits Fanatec ?

Fanatec n’a pas beaucoup de revendeurs officiels, ce qui signifie que dans la plupart des cas, la boutique officielle de Fanatec est la meilleure option. Dans ce guide, nous vous présentons les endroits où les produits Fanatec sont vendus dans le monde.

A ce jour, il n’existe pas de magasin physique Fanatec mais seulement une boutique en ligne (dont voici le lien ci-dessous). Fanatec dispose de 4 boutiques en ligne selon votre situation géographique : Royaume-Uni, Canada, États-Unis et Europe.

Acheter les produits Fanatec en Europe

Voir le catalogue officiel

Les produits Fanatec sont développés en Allemagne, produits en Asie et vendus dans le monde entier dans leur boutique en ligne Fanatec.

Ils développent des contrôleurs, des volants de course, des pédales, des cockpits et des accessoires de connexion pour les dernières consoles et le matériel PC.

L’objectif qu’ils se sont fixé est de développer les meilleurs périphériques d’entrée pour et dans tous les segments de produits.

Ils se concentrent sur la qualité et la conception des produits, de sorte que chaque produit Fanatec est soumis à des processus d’assurance qualité à plusieurs niveaux, afin de pouvoir fournir des performances de jeu à leur plus haut niveau. L’innovation associée à un standard de qualité extrême conduit inévitablement à de meilleures performances de jeu et à une augmentation du réalisme.

Il y a plusieurs endroits en Europe où vous pouvez acheter les produits Fanatec. Les deux principaux endroits pour acheter sont soit Fanatec directement, soit Amazon EU.

Nous vous recommandons vivement d’acheter directement auprès de Fanatec car les mêmes produits sur Amazon sont souvent vendus à un prix plus élevé. Nous ne pouvons qu’imaginer que cela est dû à la commission qu’Amazon prend sur toute commande passée.

Vous constaterez souvent que les produits Fanatec vendus sur Amazon dans l’UE proviennent de revendeurs tiers non officiels. Ces produits sont généralement des stocks d’occasion que les vendeurs non officiels ont rencontrés, et certains peuvent ne pas être accompagnés d’une garantie complète. Pour cette raison, l’achat direct auprès de Fanatec est la meilleure option.

Acheter des produits Fanatec au Royaume-Uni

Fanatec n’a pas de revendeurs officiels au Royaume-Uni, ce qui signifie que le meilleur endroit pour acheter des produits Fanatec au Royaume-Uni est Fanatec lui-même.

Bien que Fanatec soit basé en Allemagne, ils offrent un bon service d’expédition et de livraison dans tout le Royaume-Uni. Vous trouverez parfois des produits Fanatec en vente sur Amazon, mais c’est rare, et la plupart sont fortement majorés par des vendeurs tiers/non officiels.

Nous vous recommandons vivement d’éviter les vendeurs tiers et d’acheter directement auprès de Fanatec. De cette façon, vous saurez que vous bénéficiez d’une assistance et d’une garantie complètes de la part de Fanatec elle-même.

Acheter les produits Fanatec au Royaume-Uni

Y a-t-il des frais d’importation pour les livraisons au Royaume-Uni ?

Depuis la sortie de l’UE, les produits expédiés depuis la boutique en ligne européenne de Fanatec sont désormais soumis à des frais d’importation. Ces frais ne sont pas calculés lorsque vous achetez directement auprès de Fanatec. Ils sont calculés par la société de livraison utilisée.*

Qui est le distributeur officiel de Fanatec au Royaume-Uni ?

Digital Motorsports, une marque de simulation de course basée en Irlande, vend également des produits Fanatec neufs. Ceci est pratique pour les résidents du Royaume-Uni qui cherchent à éviter d’importer des produits directement de Fanatec en Europe.
Cependant, comme Digital Motorsports est basé en Irlande, les droits d’importation sont toujours potentiellement payables sur les livraisons au Royaume-Uni. Malgré cela, il est bon pour les pilotes de simulation britanniques d’avoir une deuxième option lorsqu’il s’agit d’acheter.

Combien de temps dure la livraison au Royaume-Uni ?

Lorsque vous achetez des roues de volant Fanatec au Royaume-Uni, la livraison se fait directement depuis le centre de distribution allemand de Fanatec. Cela signifie que tous les produits doivent être expédiés à travers l’Europe, traverser la Manche, puis arriver à votre porte.

En général, lorsque vous commandez directement auprès de Fanatec, il faut compter environ une semaine ou moins pour recevoir votre commande. Habituellement, dans un délai de 1 à 2 jours, Fanatec confirmera votre commande et vous enverra un numéro de suivi pour votre livraison. Ensuite, en fonction de la méthode de livraison, vous devriez recevoir votre commande dans les 4 à 5 jours ouvrables suivant la confirmation de l’expédition.

Acheter des produits Fanatec au Canada

Acheter des volants Fanatec au Canada peut parfois être un peu plus coûteux qu’aux États-Unis. Ceci est principalement dû aux frais d’expédition supplémentaires pour faire entrer les produits au Canada. Presque tous les volants et autres produits Fanatec qui sont livrés au Canada proviennent de leur stockiste officiel en Californie.

Lorsque vous cherchez où acheter des volants Fanatec au Canada, vous avez deux bonnes options.

Acheter les produits Fanatec au Canada

Boutique officielle canadienne de Fanatec

La boutique en ligne officielle de l’entreprise allemande reste l’endroit le moins cher pour acheter un volant de course Fanatec au Canada. Comme mentionné, les frais d’expédition et de livraison de Fanatec sont un peu plus élevés lorsqu’il s’agit de livrer au Canada. Cependant, la boutique en ligne officielle est l’endroit le moins cher pour trouver les produits eux-mêmes.

Il existe une autre possibilité d’acheter des volants Fanatec au Canada, à savoir un détaillant canadien de simulateurs qui est le plus grand centre de simulation de course du Canada, et est en activité depuis 2011. Ils ont une salle d’exposition de vente physique en Ontario, au Canada, et sont une excellente source de produits de sim racing pour les Canadiens. Ils sont un détaillant Fanatec non officiel, vendant des produits Fanatec à partir de leur propre salle d’exposition au Canada.

Bien que ce détaillant soit basé au Canada, vous constaterez généralement que le prix de la plupart des produits est plus élevé ici que chez Fanatec directement. Ceci est dû à l’expédition, aux frais de courtage, aux frais d’importation et aux frais de douane. Comme Fanatec n’utilise pas de détaillants officiels, le prix sera plus élevé chez les vendeurs tiers.

Où est-il préférable d’acheter Fanatec au Canada ?

Lorsque vous tenez compte du prix plus bas du produit, de l’assistance officielle et de la garantie, la boutique en ligne officielle de Fanatec est le meilleur endroit pour acheter des roues Fanatec au Canada.

Où acheter Fanatec aux Etats-Unis ?

Fanatec a un revendeur officiel en Californie, sur la côte ouest des États-Unis. Cela signifie que lorsque vous achetez directement dans la boutique officielle de Fanatec aux États-Unis, votre article peut être livré directement depuis la Californie. Les délais de livraison sont donc relativement courts, surtout si vous vous trouvez sur la côte ouest.

Acheter les produits Fanatec aux USA

Lorsque le revendeur officiel de Fanatec en Californie n’a pas un article en stock, celui-ci est généralement envoyé d’Allemagne ou de Chine en Californie, avant d’être traité et envoyé chez vous. Cependant, quel que soit le lieu de livraison de vos articles, Fanatec vous donnera un calendrier de livraison approximatif 1 à 2 jours après avoir passé votre commande.
En dehors de la boutique officielle de Fanatec aux États-Unis, il n’existe pas d’autres revendeurs officiels de produits Fanatec. En achetant directement auprès de Fanatec, vous êtes assuré de pouvoir contacter l’assistance officielle en cas de problème.

Combien de temps Fanatec prend-il pour expédier aux États-Unis ?

Fanatec indique sur sa boutique en ligne officielle aux États-Unis qu’elle utilise UPS comme option de livraison standard pour toutes les commandes passées aux États-Unis. Le délai moyen de livraison aux Etats-Unis est de 5 à 7 jours ouvrables.

Si vous livrez à une adresse professionnelle, vous bénéficiez d’une date de livraison garantie, tandis que certaines adresses résidentielles dans des régions éloignées peuvent prendre un peu plus de temps.

Il existe également d’autres options de livraison, comme la livraison par fret aérien qui réduit le délai de livraison à environ 2 jours. Fanatec ayant un revendeur officiel en Californie, les délais de livraison aux États-Unis sont généralement équivalents aux délais de livraison en Europe.