
Les tracés classiques et modernes de Monza ont été publiés par Reiza Studios en tant que dernier DLC pour Automobilista 2, en même temps qu’une mise à jour du jeu.
Si l’ajout de Monza à une simulation n’est généralement pas une nouvelle, Reiza Studios a trouvé le moyen de rendre cette sortie passionnante. La version moderne de Monza, que l’on retrouve dans presque toutes les simulations du marché, est accompagnée de deux éditions anciennes du circuit italien. La version de 1971 et celle de 1991 sont toutes deux incluses.
La version de 1971 comprend plusieurs tracés, et les fans de la version classique de Monza dans Assetto Corsa seront familiers avec ce circuit très long et très rapide. L’ovale inclus est à plat dans presque toutes les voitures que vous êtes susceptible de conduire dans cette simulation, et le circuit attenant est également susceptible de trouver la vitesse de pointe de votre voiture.
La version 1991 complète parfaitement les voitures de Formule Classique dans AMS2. Bien que la version 1991 ait beaucoup plus de points communs avec le circuit actuel de Monza qu’avec la version 1971, il y a encore suffisamment de différences pour défier ceux qui pourraient s’ennuyer avec ce circuit de simulation de course toujours très populaire.
Comme à son habitude, Reiza a également apporté plusieurs améliorations et corrections à la simulation. Voici le changelog officiel :
Sommaire
Contenu
Ajout de Monza avec les tracés du GP moderne, du Junior, du GP 1971, du Junior 1971, du 10 km 1971, du 10 km 1971 sans chicane et du GP 1991 (tous font partie du pack DLC Monza).
Généralités
- Implémentation de l’API Météo réelle pour 5 jours dans le passé et 4 jours dans le futur à partir d’aujourd’hui.
- Amélioration des messages d’état relatifs à la disponibilité de la météo réelle/historique.
- Correction de la météo historique réelle pour les circuits situés dans des fuseaux horaires d’une demi-heure.
- Real Weather utilise désormais les données réelles/prévues pour les vitesses de vent.
- Ajout de bases de données de météo réelle pour Monza et Salvador
- Mise à jour des données météorologiques historiques récentes pour tous les autres sites
- Correction d’une erreur dans la base de données Real Weather de Curitiba qui empêchait le jeu de trouver les données météorologiques.
- Correction d’un problème d’analyse de la réponse valide de l’API météo dans certains cas.
- Correction d’un cas où l’appel de l’API météo n’était pas effectué alors qu’il devrait l’être.
- Correction de l’éditeur de championnat qui ne conservait pas correctement les paramètres d’arrêt obligatoire.
Interface utilisateur et HUD
- Réorganisation et actualisation de l’aperçu de la session et des classements pré-événement pour augmenter le nombre de lignes et permettre le regroupement par classe.
- Toutes les informations sur l’environnement du jeu (heure/température, etc.) sont maintenant mises à jour en direct sur tous les écrans.
- Ajout d’informations sur la session de l’événement, la configuration actuelle du véhicule et la stratégie actuelle des stands dans l’aperçu de la session et les écrans de pré-événement.
- Correction de la page du lobby qui démarre dans un mauvais état.
- Correction de l’entrée FFB par véhicule sur l’écran de configuration ne capturant pas le mouvement de la souris.
- Correction du chevauchement de la barre de pédale sur le HUD de télémétrie.
- Ajusté les écrans de chargement pour montrer l’icône de météo réelle quand c’est approprié[
Physique
- Autres ajustements mineurs de la bande de roulement des pneus pour les voitures GT3, GTE, StockV8, F-Ultimate F-Reiza, F-V12, F-Classic, DPi & P1
- StockV8 2019 : révision aérologique mineure
- F-Ultimate : Ajout de cartes ERS de piste personnalisées optimisant le boost pour les lignes droites dans tous les tracés de GP.
- Correction de la bande de roulement des pneus pour conditions extrêmes pour les F-Reiza et F-Ultimate.
- Ultima GTR Race : Révision de la configuration par défaut
- Ajustement des forces du FFB en stationnement pour plusieurs voitures afin de réduire le cliquetis à l’arrêt.
- Augmentation du paramètre de blocage de la direction par défaut pour plusieurs voitures avec une rotation élevée de la direction.
Intelligence Artificielle
- Amélioration de la logique de dépassement de l’IA
- Amélioration du comportement de l’IA lorsqu’elle se trouve derrière une voiture plus lente lors des séances d’entraînement et de qualification.
- Ajustement des mouvements latéraux de l’IA pour des réactions plus fluides et plus naturelles.
- Diminution de la performance de l’IA dans la plage de force de 70 à 100
- Amélioration du comportement du drapeau bleu de l’IA
- Ajustement de la puissance de freinage et de l’adhérence de l’IA
- Divers ajustements des paramètres de dépassement de l’IA
- Passages d’étalonnage de l’IA en courbe et en ligne droite
- Ajustement des performances de l’IA au démarrage sur le mouillé pour les GT et F-Ultimate.
- Taruma : Ajustement de la ligne de l’IA pour empêcher l’IA de quitter la piste à l’entrée du T7.
- Correction du pilote F-Ultimate dupliqué (Patrice Daigneau)
- Ajustement mineur de l’IA pour les GT Classics
Audio
- Mise à jour de l’échantillon de roulement sur l’herbe
- Correction du problème où le dérapage sur l’herbe à grande vitesse pouvait déclencher des sons de dérapage sur le tarmac.
- F_Ultimate : Correction du son d’échappement manquant pour la réverbération locale
- Opala (toutes les variantes) : Correction des sons de démarrage manquants.
- Passat HC : correction du mixage du son à bas régime
- F-Retro : son de démarrage ajusté
- F-Classic G2M1 : Amélioration des boucles sonores, correction du son de démarrage manquant
- Montana : correction du son de démarrage manquant
- Correction d’un problème récemment introduit avec le son intérieur du moteur sur les formules à moteur DFV de la fin des années 70 et amélioration de certaines boucles.
- Porsche RSR ’74 : amélioration de toutes les boucles du moteur.
- Sauber C9 : Augmentation des retours de flamme à l’accélération, amélioration de certaines boucles.
- BMW M1 Procar : Polissage de toutes les boucles de moteur
Circuits
- Montréal : Ajustements mineurs du LOD
- Divers ajustements LOD de la foule en 3D
- Hockenheim 1988 GP/Short : Déplacement de l’emplacement du départ lancé.
Voitures
- F-Vintage (tous les modèles) : Détachement du levier de vitesse du cockpit ; Ajustement de la position des pieds du conducteur sur la vue du cockpit ; Ajustement des animations des mains pendant les changements de vitesse.
- Mini JCW UK : Démontage du levier de vitesse du cockpit ; ajustement des animations des mains pendant les changements de vitesse.
- Iveco Truck : Ajout d’animations de conducteur ; Correction de la caméra du cockpit ; Détachement du levier de vitesse du cockpit ; Correction de l’affectation de la tenue du conducteur.
- ARC Camaro : Ajout d’une texture de saleté/dommages ; Ajout de pièces endommagées pendantes ; Modification du modèle du conducteur ; Détachement du levier de vitesse du cockpit ; Ajustement de l’animation du changement de vitesse du conducteur ; Révision des modèles de collision ; Modification de la position des essuie-glaces et modification du modèle du capot pour permettre au capot de se détacher lorsqu’il est endommagé ; Ajout des éléments du capot intérieur sur la vue du cockpit ; Fusion du coffre avec l’aile arrière ; Ajustement de la vue du cockpit pour qu’elle corresponde à la position du modèle du conducteur ; Modification de l’intérieur du cockpit pour faire de la place aux jambes du conducteur ; Correction des LOD du conducteur ; Correction de la caméra de recul du cockpit.
- Metalmoro AJR : Correction de l’indicateur de vitesse manquant sur l’écran LCD.
- Stock Cruze & Corolla 2021 : Ajout de modifications de la livrée
- Porsche RSR 74 : Correction de la position du pivot du volant du cockpit
- F309 : Correction des lumières RPM
- MetalMoro AJR : Nouvelle disposition de l’affichage ; Correction des vignettes des voitures
- BMW M8 GTE : Correction des voyants RPM
- Ginneta G40 GT5/CUP : Ajout de la lueur des jauges
- Corvette C3 : Ajout des lumières des jauges