Quels sont les principaux constructeurs de cockpit de sim racing ?

Qui sont les principaux constructeurs de cockpit de sim racing ?

Voici la liste complète par ordre alphabétique des fabricants de cockpits (en kit ou en pièces détachées) pour le simracing.


DOF Reality

Entreprise basée en Ukraine depuis 2017, DOF Reality propose plusieurs gammes de cockpits de simracing à plateforme fixe mais aussi à 2 axes, 3 axes et 6 axes. Leurs cockpits sont upgradables avec des kits à rajouter (actionneurs, supports de shifter, boutons poussoir, etc.)


Extreme Simracing

Depuis 2008, Extreme Sim Racing se consacre au développement des meilleurs produits possibles pour votre simulateur domestique. Concentré sur le marché nord-américain, cette entreprise fabrique ses cockpits depuis le Brésil.


Next Level Racing

Fondé en 2009 en Australie , Next Level Racing met clairement l’accent sur l’innovation et la qualité afin de répondre aux besoins exigeants des joueurs et des pilotes de simracing. Outre sa forte présence et ses partenaires dans l’industrie mondiale du jeu, Next Level Racing est également titulaire d’une licence PlayStation officielle et partenaire commercial mondial officiel de Thrustmaster. En tant que société, Next Level Racing est fière de défier l’industrie avec des produits de classe mondiale et dispose d’une équipe internationale passionnée et innovante qui continue à repousser les limites. Les produits de la gamme Next Level Racing sont vendus dans plus de 40 pays.


Oplite

Oplite Corp est une société française basée à Paris depuis 2019. Son activité principale se concentre sur la fabrication d’équipements ergonomiques et performants pour la pratique du simracing. Ses fondateurs ont plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo. Ils dédient tout leur savoir faire dans le développement de matériel pour le eSports.


Playseat

Basée en Hollande, l’entreprise Playseat a été créée en 2005. Spécialisée dans les sièges de gaming, elle propose 4 modèles de siège de simracing.


ProSimu

Entreprise française fondée en 2009, elle fabrique des cockpits statiques avec des upgrades pour les rendre dynamiques. Leurs équipements et leur service de livraison sont de qualité.


RSEAT est l’un des principaux fabricants d’équipements de simulation de voiture haut de gamme depuis 2011. Le site de production de RSEAT Ltd. est situé en Europe, en Bulgarie, dans la ville de Gabrovo. Grâce aux dernières technologies de production, à l’expérience et au personnel spécialisé formé, ils offrent une grande qualité et une fonctionnalité sans faille. Les produits RSEAT sont vendus dans plus de 90 pays à travers le monde.


Sim-Lab

Si SimLab a débuté en 2015 en Hollande comme une start-up par amour du simracing, elle est rapidement devenu bien plus que cela. Quatre ans plus tard, le garage de l’arrière-cour a fait place à une usine de production de 1200 m² où ils conçoivent, produisent et emballent toutes leurs commandes. Maintenant que la marque SimLab est bien établie, ils s’efforcent d’améliorer chaque aspect de leur service. Grâce à des fournisseurs sélectionnés, à des liens étroits avec le cœur de l’industrie de l’extrusion de l’aluminium en Europe et à leur volonté d’étendre leur avance sur le marché des simulateurs de course, ils sont prêts à poursuivre leur vision en s’appuyant sur leur nombre croissant de clients satisfaits.


Sparco

Créer en 1977 par deux pilotes italiens, on ne présente plus cette marque mondialement connue dans le monde du sport automobile aussi bien dans le monde réel que dans le monde virtuel.


Subsonic Simracing

Subsonic

Entreprise française fondée en 2008, à la fois fabriquant et distributeur d’accessoires pour le gaming. Subsonic propose 3 types de cockpit (ainsi que des kits volant + pédalier).


Plusieurs marques se partagent le marché de la simulation de course.

  • D’un côté nous avons les fabricants des jeux de simulation,
  • De l’autre ceux qui construisent les accessoires : siège de simulation, volants et pédaliers, système de fixation, couleurs tendances, etc.
  • Et enfin, ceux qui fournissent les PC et les consoles de jeu

Les créateurs de video games

Il existe toute une gamme de video games sur la course auto. Une centaine de titres ont été produits depuis ces dernières décennies. En fonction de la machine, les éditeurs doivent se plier aux contraintes techniques de ces dernières.

Les fabricants d’accessoires

Ils doivent assurer un certain confort de pilotage. Ils ont la lourde tâche de reproduire les sensations de vitesse au travers de leur installation. Proposant parfois des couleurs originales par rapport aux tendances du marché. De nouveaux systèmes de fixation ingénieux sont mis à jour chaque année pour plus de confort lors de l’installation.

Les fournisseur de PC et de console

Ils ont pour fonction de fournir un système de calcul (les processeurs) capable de convertir les programmes informatiques en image. 


Aussi à l’aise avec la vitesse sur la terre que sur la neige, vous voulez acquérir un cockpit de simracing pour le rally. Et vous avez raison car un cockpit de simulation spécifique est recommandé pour ce type de compétition. Un simulateur de course et un siège de course renforcés seront nécessaires car très sollicités. La gamme d’écran restant à votre discrétion.

Les fans de Formule 1 ont aussi leur lot de cockpit de simracing. Ces jeux de course sont linéaires. Volants et pédaliers sont éloignés, le siège de simulation est couché. Un simulateur de course spécial est donc recommandé pour ces jeux de simulation.

Les meilleurs cockpits de simracing du moment sont dévoilés ici. Dotés des meilleurs réglages pour les jeux de course les plus connus. Nous sommes sûrs que vous trouverez le cockpit de simulation qui vous convient.

Nous vous dévoilons tous les accessoires à intégrer pour upgrader un cockpit de simracing (levier de vitesse par exemple). La simulation de course pour les jeux n’a plus de secrets pour vous !

A combien est coté votre cockpit de simracing sur le marché de l’occasion ? Avec ou sans levier de vitesse, avec ou sans réglages ou écran…Faites vos jeux.