Comment ne plus avoir mal au dos dans un cockpit de simracing ?

Assis derrière votre wheel stand, vous ressentez une ligne de douleur le long du dos. Serait-ce le circuit de Laguna Seca ou de Spa Francorchamps qui vous fait des misères ? C’est le nième week end que ces maux se répètent. Vous serrez les dents derrière votre écran.

Certes, votre siège n’est pas celui d’une Volkswagen Golf, ni d’un Volkswagen Polo et encore moins d’une Mazda MX. Mais plutôt d’une Alpine A110 ou d’une Alfa Romeo. Notez que nous n’avons rien contre les Volkswagen Polo et les Volkswagen Golf. Ce sont des modèles appréciés.

Décidément, le sport automobile est sans pitié pour les corps des pilotes. Toujours soumis aux vibrations incessantes à l’image de Sébastien Loeb dans un rally en pleine ligne droite ! Sébastien Loeb se prépare physiquement pour encaisser les chocs.

L’Yonne Républicaine en parlait justement, du mal de dos qui attend près de 1 français sur 2. Quand même ! C’est bien le mal du siècle. A moins que les voitures électriques (ou le vélo électrique) ne viennent soulager nos colonnes vertébrales.

Si votre cockpit a le confort de véhicules électriques ou (de voitures électriques) alors vous êtes bien chanceux ! Produits en série limitée et onéreux, les sièges électriques sont rares en sim racing.

Faites des pauses et des exercices régulièrement

Pour garder la ligne dans le monde du sport automobile, faites une série limitée d’étirements le temps d’un arrêt au stand sur Laguna Seca ! Oubliez votre écran un instant. Le journal de l’Yonne Républicaine publie trop souvent durant l’année des histoires d’accidents dûs à la fatigue des conducteurs. Alors prenez des pauses !


Votre simulateur de jeu de course présente un dysfonctionnement ? Réparer un cockpit de simracing permet de se remettre rapidement dana la course. Un jeu d’enfant !

Regardez le guide qui suit au cas où un vérin de votre cockpit se serait cassé en pleine ligne droite sur Spa Francorchamps. Cela peut arriver à tout le monde : à bord d’une Mazda MX, d’une Alpine A110 ou d’une Alfa Romeo. Profitez du week end pour remettre tout ça en place.

Lâchez votre manette de jeu et mettez vous enfin derrière un wheel stand pour vivre des courses inoubliables. Entrez dans la course dès maintenant ! Votre jeu de course n’attend plus.