Quel niveau de solidité choisir pour un cockpit de simracing ?

Qui dit solide, dit durable au niveau de tous les composants. Les fabricants se sont imposés un nombre d’utilisation minimum pour chacune des fonctions suivantes :

  • Siège de voiture : fibre optique carbone ou siège vinyl simulation pouvant durer des siècles (ce n’est pas une blague mais un fait).
  • Volant : passa de rapport avec les palettes au volant et rotation du volant : 2 millions utilisations au minimum.
  • Levier de vitesses : il devrait supporter environ 1 million de changement de vitesse.

Que vous soyez sur Xbox one PC ou PS4, les chiffres restent les mêmes.


Pour acquérir un cockpit de simracing, rien de plus facile. Il faudra aussi vous équiper avec un levier de vitesse, volant et pédalier. Comme dans une vraie voiture de course.

Un volant de course pour PS4 a été développé (le TGT). Si vous recherchez une simulation de course plus spécifique, alors notre collection de cockpits de simracing pour la PS4 devrait vous intéresser. Les jeux de course sur cette console sont très bons. Le réalisme de chaque voiture de course est réussi. Siège de simulation, levier de vitesses, volant et pédalier feront aussi parti de vos équipements.

Vous préférez avoir vos jeux de course sur Microsoft ? Choisir un cockpit de simracing pour PC doit se faire en même temps que le siège de simulation et le volant de course. N’importe quel jeu pour PC est compatible avec chaque siège de course du marché.

Les fans de VR seront servis : voici notre sélection de cockpit de simracing pour la VR.La simulation de course pour PC et console comme jamais vous ne l’aviez imaginé. Préparez votre levier de vitesse, ça va accélérer !

Pour bien maintenir son siège de course et autres composants, lisez notre guide d’entretien pour cockpit de simracing. Valable pour un jeu pour PC ou console. Par exemple, vous y apprendrez comment maintenir la boîte de changement de vitesse.