Images de cockpits de simracing pour trouver son inspiration

Ce chapitre a pour but d’illustrer tous les propos tenus jusqu’à maintenant. C’est l’occasion de voir de nouveaux modèles sous forme d’images. Des postes de pilotage équipés d’écrans magnifiques et de réglages surprenants. Ils ont tous ce petit truc qui fait la touche de personnalité du priopriétaire.

Certains cockpits DIY représentent un vrai boulot de passionné ! C’est ici l’occasion de leur faire honneur.

Beaucoup de simracers jouent sur iRacing avec leur équipement Thrustmaster ou JCL « To be faster ».

* JCL « To be faster » est un magasin en ligne.

* Thrustmaster est une marque américaine de simu automobile mais ne fabrique pas d’écrans.


Offrez-vous le meilleur du pilotage de course auto. En complément de ce chapitre, voici une collection de cockpits de sim racing. Il est bon de voir toute une panoplie de cockpit avant de se décider à en acheter un. Il y en a pour tous les goûts : jeu de voiture sur iRacing, rFactor ou autres …

Quelles connaissances faut-il avoir pour se lancer dans la construction de cockpits de sim racing ? C’est la question à laquelle nous répondons. Les jeux de simulation en DIY représentent un gros travail et du boulot ! Ce n’est pas forcément un jeu d’enfants.

Des cockpits de sim racing en PVC ? Qui l’eu crû ? On peut même y fixer un écran ! Système de montage et réglages faciles pour une coque de voiture en plastique !

Ca y est votre projet de simu de course prend forme. Pensez à tester votre plateforme de sim racing quand vous avez fini de la fabriquer. Votre travail consiste à essayer un truc sur le cockpit, l’écran, le volant, le levier de vitesse, etc.

Voici des vidéos de cockpits de sim racing en train de bouger. Le simracing fait appel à un système mécanique complexe pour offrir le meilleur des jeux de simulation.