Top 5 des meilleures idées pour upgrader son châssis de sim racing

Vous êtes équipé d’un pédalier (frein, accélérateur, embrayage), d’un volant et d’un levier pour le passage des rapports. Mais ce n’est pour autant que vous êtes arrivé à la fin !

Bon nombre de réglages peuvent être encore réalisés. Le niveau d’ambition est en fonction de ce que vous vous imposez. C’est un travail de longue haleine et vaut mieux ne pas partir sur un coup de tête !

Voici le top 5 des réglages à réaliser sur une plateforme de sim racing. Le matériel peut être trouvé sur le marché de l’occasion ou du neuf (petite différence : la garantie).


Vous venez de découvrir un jeu de simracing ? Envie de prendre place dans un cockpit ? Voici un petit récapitulatif avec ce chapitre définissant ce qu’est une plateforme de sim racing.

La simulation de voiture est une grande passion. Si vous en avez l’occasion, lisez notre guide pour construire votre plateforme F1 de sim racing. C’est un jeu d’enfant. Surtout, n’y allez pas en vitesse, ce n’est pas une course. Prenez votre temps. Pensez à prévoir la fixation d’un écran et éventuellement d’un boîtier de PC.

De manière globale, fabriquer des cockpits de sim racing est à la portée de tous. Les jeux de voiture de simracing se veulent accessibles. Alors passez la deuxième vitesse et n’attendez plus !

Si vous êtes en panne d’inspiration, regardez ces idées de cockptis de sim racing. Admirez tout le travail fait par ces fans de voitures de course. Cockpit, PC, écran, tout y est !

Les jeux de simulation de voitures sont techniquement très intéressants. Voici des vidéos de châssis de sim racing mobiles en démonstration.