Comment déménager l’ensemble de son cockpit de simracing ?

Vous changez de domicile ? Ou, vous partez rejoindre des amis pour une LAN pour faire un jeu de course ? Trouvez-vous le sport automobile compatible avec ces types de déplacement ? Non, évidemment pour des raisons de logistique. Prenez l’exemple des écuries de F1. Ca a toujours été un casse-tête.

Mais comment déplacer le siège baquet pour simulation, le levier de vitesses, le volant, le châssis et tout le reste ? C’est aussi la même problématique pour un jeu de simulation (simulation de sport automobile).

La plupart du temps l’ensemble complet pèse au minimum 70 kg. Sauf si vous faites votre simulation de sport auto depuis un siège de jeu pliable et réglable en hauteur ! Formidable. Mais rares sont ceux qui en possèdent.

Transporter le volant

Ce qu’il faut protéger, c’est la rotation du volant. Emballez-le de manière à ce qu’il ne bouge pas.

Transporter le pédalier

Les pédaliers du marché sont moins sensibles au transport.

pédaliers du marché

Transporter le levier de vitesses

Le point faible de la boîte de vitesse, c’est le pommeau. Démontez le si possible. Ou bloquez-le de tout mouvement intempestif pendant le trajet.

  • jeu de simulation (2x)
  • sport automobile compatible (2x)

Transporter le siège réglable en hauteur

Le siège baquet pour simulation a un défaut : le réglage en hauteur est sensible aux chocs. Pour retrouver rapidement la position de conduite, faites un marquage sur le châssis.


Vous voulez la meilleure position de conduite ? Choisir son cockpit de simracing pour la PS4 et ses jeux de course. Inclus : siège de simulation, volant et pédalier. Le volant de course Thrustmaster TGT a été spécialement conçu pour GT Sport.

Votre jeu de course est sur la console de Microsoft ? Voici notre guide des cockpits pour la Xbox. Retrouvez la gamme de volant et pédalier de simulation de course.

Vous hésitez encore sur le siège de course ou le volant de course pour vos jeux de course ? Avoir l’avis des clients de cockpits de simracing est un plus. Surtout quand vous comptez acquérir un levier de vitesse, siège de jeu, volants et pédaliers de chez Thrustmaster et Fanatec.

Pour vous aider à choisir les volants et pédaliers de chez Thrustmaster et Fanatec, voici une comparaison des cockpits de simracing du moment. Prenez votre temps, pour choisir la simulation de course la plus adaptée pour vous.

Quel siège de simulation solide choisir ? Ce guide est fait pour vous enlever le moindre doute sur la rigidité d’un cockpit de sim racing. Le levier de vitesse, le siège de course et même la force de rotation du volant sont décortiqués.