Les plateformes mobiles de simracing sont-elles faites pour les novices ?

Pour une meilleure expérience de jeu, il est conseillé de débuter le simracing avec un simulateur de conduite statique, éventuellement, réglable en hauteur. Le cockpit Next Level Racing Wheel Stand est un très bon exemple pour démarrer.

* Nous vous présenterons le cockpit Next Level Racing Wheel Stand en détail un peu plus loin.

Le shifter pour volants facilitera aussi la vie des débutants. Le levier de vitesses étant plus éloigné que ce dernier (comme dans une vraie voiture), il est plus difficile de synchroniser ses gestes. Si vous avez déjà votre permis de conduire, alors le levier de vitesses ne devrait pas être un problème pour vous. Le shifter pour volants relevant plus du jeu vidéo qu’autre chose.

Le retour de force sur un volant en acier (tel que la gamme des Thrustmaster Force Feedback) peut aussi être destabilisant pour un novice. Réglable en hauteur, il procure une très bonne expérience de jeu comme dans une vraie voiture.

* Nous vous présenterons la gamme de volant en acier Thrustmaster Force Feedback, avec ses palettes au volant, en détail un peu plus loin.

Le volant d course Logitech G920 est destiné à la console Xbox. Le volant d course Logitech G920 …

Le casque Scuderia Ferrari Edition complètera la panoplie de votre simulateur de course. Le casque Scuderia Ferrari Edition …


Vous déménagez ou vous rendez à une LAN de jeu de course chez des amis ? Nous vous donnons des conseils pour transporter votre cockpit de simracing avec siège, levier de vitesse, volants et pédaliers. Pensez à bloquez la rotation du volant et la position de conduite. Sinon, l’axe du volant de course pourrait casser.

Vous hésitez encore pour votre matériel de simulationNous comparons les cockpits de simracing pour le bonheur de votre simulation de course. Levier de vitesse et volant sont aussi de la partie.

La simulation de course ne se fait n’importe comment. Il faut aménager un bon sol pour y poser le cockpit de simracing. La position de conduite n’en sera qu’améliorée et vous gagnerez en précision sur votre volant de course. De bons appuis pour votre simulateur de course et un meilleur réglage des volants et pédaliers comptent pour la victoire.

Vous avez un simulateur de conduite mobile ? Pensez à bien y fixer vos accessoires pour éviter que le levier, les pédaliers se dérèglent que et l’expérience de conduite se dégrade.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser votre réseau électrique domestique pour faire fonctionner votre cockpit de simracing. Alors démarrez votre jeu de course, faites une rotation du volant et engagez la vitesse avec les palettes au volant !