Les cockpits de sim racing présentent-ils un danger pour ses utilisateurs ?

Un simulateur de pilotage mobile est un engin mécanique meut par des vérins ou des moteurs. Pour les plus performants, ça secout vraiment au détriment du confort de pilotage. Mais après tout, les joueurs sont là pour avoir des sensations sportives !

Hors de question de rouler comme dans un train, où rien ne se passe ou presque ! Alors on pourrait s’interroger …

  • Risque-t-on de se faire éjecter en train de jouer ?
  • Y-a-t-il des risques de pincements ou décrasement des membres des joueurs ?
  • Jusqu’où faut-il doser les sensations sans basculer dans l’insécurité de l’utilisateur ?

Envie de bricoler en vitesse sa propre simulation de conduite en ligne avec des voitures d’exception ? C’est l’occasion de vous expliquer la fabrication de cockpits de F1 fait-maison. Personnalisez vos réglages et soyez fier de votre voiture de Formule 1 sur PC ou console.

De façon plus générale, voici un tuto pour construire des cockpits de sim racing pour vos jeux PC en ligne. Le système mécanique qui se cache derrière le cockpit n’aura plus de secrets pour vous.

Pour vous aider, nous vous délivrons des plans de cockpits de simracing en PDF. C’est un jeu d’enfant. Sur certains modèles, il est prévu d’y fixer un écran pour avoir un meilleur confort de conduite.

Lors de la conception, pensez à faire de la place pour installer vos cockpits de simracing. Normalement, le système prévoit des réglages pour réduire le volume nécessaire au jeu et à l’écran.

Que vous jouiez sur des jeux de voitures d’occasion ou neuf : voici les meilleurs astuces pour upgrader son rig de sim racing pour mieux ressentir la vitesse à bord de votre cockpit de simulation de voiture.