Comment exploiter à fond son cockpit de simracing ?

N’importe quel jeu pour PC mérite un cockpit et une position de pilotage bien réglés. Le changement de vitesse des fabricants et le caractère évolutif de volant ont donner un nouveau souffle à l’industrie du simracing.

Les volants Thrustmaster T series comme le « Wheel T1500RS T3PA » et le T300 RS TX sont compatibles avec la plupart des cockpits tels que le Next Level Racing GTUltimate V2 ou la plateforme Motion Platform V3.

Bons nombres de pédalier pour simulation sont aussi adaptés pour la grande majorité des cockpits de sim racing.

Le Next Level Racing GT Ultimate V2 cockpit comme le Next Level Racing Motion Platform V3 ne sont pas difficiles à prendre en main. Le pédalier pour simulation et la position de pilotage sont réglables.

Nous pouvons aussi vous aider à paramétrer votre Next Level Racing GT Ultimate V2 cockpit si cela semble trop dur pour vous. Avec des engins comme le Next Level Racing Motion Platform V3, savoir bien utiliser son cockpit ne suffit pas. Il faut aussi savoir bien le régler. La simulation de course ne laisse pas de place au hasard. Les réglages doivent être fait jusqu’au siège de voiture. Un peu à l’image du cockpit Next Level Racing GTUltimate V2.

Rapide présentation des volants Thrustmaster T series

Le volant « Wheel T1500RS T3PA »

Le volant T300 RS TX


Quelque soit votre jeu pour PC préféré ou votre voiture de course favorite, il est important de bien choisir le niveau de rigidité pour son cockpit de simracing. Le choix du siège de course, de la boîte de changement de vitesse et du volant de course ont aussi leur importance.

Fan de voiture de course de F1 ? Volants et pédaliers Thrustmaster et Fanatec vous attendent dans notre chapitre sur les cockpits spécial F1. Pensez aussi à prendre un siège de course en fibre de verre si possible.

Pour la réalité virtuelle, siège de simulation, volants et pédaliers suffisent. Consultez notre liste de cockpit de simracing pour la VR. Pour le volant de course, vous avez le choix : Thrustmaster et Fanatec sont de la partie.

Vous voulez plus d’émotions depuis votre siège de simulation ? Nous vous proposons une liste d’accessoires à intégrer dans votre cockpit. Dépassez les limites de la simulation de course avec un beau siège de voiture en fibre de verre. Le caractère évolutif de volant résoudra bon nombre de vos problématiques.