Chaise de sim racing rabattable : est-ce vraiment utile ?

Si vous manquez de budget, l’un des meilleurs conseils que nous pouvons vous donner est de prendre une chaise standard au lieu d’un châssis. C’est plus économique mais bonjour les maux de dos à vie !


Si vous avez quelques centaines d’euros de budget mais peu de place pour placer tous les éléments, la forme la plus simple reste le siège pliable avec structure en métal. C’est très tendance car la majorité des clients sont jeunes et ont une vie en appartement. A peine la place pour des écrans placé dans un angle de la pièce.

En revanche, il est clair que ces sièges rabattables ont tendance à être moins confortables. Conseils : ce type de siège n’est pas nécessairement bon pour les pilotes sujets aux maux de dos. Certaines matières s’adaptent plus ou moins facilement à la forme de votre corps et à vos mouvements.

Certains éléments en métal, comme l’angle du siège réglable, pourront vous aider à bien vous positionner.face à vos écrans.

Tips du jour

Vous voulez faire vous-même votre installation de jeux avec votre pédalier, votre écran, etc. ? Mais quels outils sont nécessaires à la fabrication de cockpits de simracing ?

Vous avez l’impression que le sim racing revient cher ? Pour moins de 500 euros, il existe des cockpits de simracing pour tout type de jeux de voiture et de vitesse (incluant pédalier, volant, etc sauf le PC).

Les fans de Sébastien Loeb seront servis avec cette sélection de cockpits de simracing pour le rally. L’impression de réalisme à l’écran est bluffant. Cette gamme va en ravir plus d’un !

Nous vous aidons à trouver en vitesse les meilleurs cockpits d’occasion sur notre marketplace. Une gamme de cockpit de voiture d’exception vous attend !

Voici un guide pour déterminer la valeur de vos cockpits de simracing sur le marché de l’occasion. Les prix de cockpit sont en mouvements constants. Tout comme le marché des PC et des consoles.