Comment rédiger une petite annonce pour revendre sa plateforme de simracing ?

Cette fois ci, vous êtes le vendeur et vous voulez revendre votre matériel de simracing. Vous n’avez pas la fibre commerciale ? Ca n’est pas grave, ce chapitre est fait pour vous donner plus de confort.

Si dans votre vie, vous avez déjà revendu une voiture (avec son carnet d’entretien, histoire d’être clean) alors cette étape ne devrait pas vous poser trop de problèmes.

Sur une brocante online, vous pouvez vendre n’importe quelle gamme de matériel (tout jeu de voiture confondu).

Attention toutefois si vous revendez votre siège en fibre de verre. Placez de belles photos pour prouver que ça n’est pas cassé car très fragile. Ca vous évitera, à vous en tant que vendeur, de vous prendre un vent de la part du potentiel acheteur.

NB : La fibre de verre est un matériau très léger utilisé par la marine : bateaux de croisière, coque de voilier, cabine de voiliers. Les bateaux de croisière et les voiliers (pour le vent) ont besoin d’avoir une coque et une cabine les plus légères possibles. Cette gamme de matériau demande un peu d’entretien (mise en peinture) qui revient plus ou moins cher par rapport à la taille du chantier et de la pièce à traiter.

La mise en vente sur notre marketplace

Votre annonce de cockpit est prête ? Il ne reste plus qu’à aller la glisser sur notre marketplace (marché de l’occasion). Retrouvez aussi nos conseils « Comment trouver les meilleurs cockpits de deuxième main ?. Donner une nouvelle vie aux matériels permet d’éviter le gâchi et c’est bon pour le confort de notre planète (un voilier aussi : clin d’oeil à Alex).

Une fois que vous aurez la visite d’un acheteur chez vous, évitez que ça soit le chantier autour de la plateforme à vendre. Ca montrera que vous êtes soigneux et rassurera votre interlocuteur.


Histoire d’être sûr de ne pas vous tromper, avant d’acheter un cockpit en ligne, encore faut-il avoir décider si une plateforme mobile ou statique vous conviendrait le mieux. Ce choix ce fait en fonction de différents critères.

Si vous ne souhaitez pas acheter sur le marché de l’occasion en ligne, alors pensez au DIY. Nous vous donnons des conseils pour savoir comment réaliser une plateforme personnalisée en fonction de la taille de votre projet.