Comment changer un vérin de cockpit de simracing ?

Vous participez à une compétition automobile dans Gran Turismo Sport ou à une endurance rFactor.

Imaginez vous à bord d’un bolide de votre choix : Ford Mustang, Ford Fiesta, Alfa Romeo, Toyota Supra, Alpine A110, Mazda MX, Volkswagen Touareg (lol) ou de voitures électriques. Vous êtes en ligne droite sur Spa Francorchamps ce week end quand soudain, un des vérins de votre châssis casse.

La sortie de piste est si spectaculaire que même Yohann Leblanc ou Topgear magazine relatent les faits !

Vérin cassé, que faire ?

Vous avez été victime d’une usure d’un vérin de votre cockpit. Premièrement, vérifiez s’il n’est pas en série limitée. Renseignez-vous après du fabricant pour commander la pièce. Pour contourner le problème de série limitée, il faut trouver un vérin avec les caractéristiques les plus proches possibles.

Et si vous aviez eu la pièce de rechange ?

La compétition automobile est sans pitié. La moindre erreur dans une course automobile coûte très cher. Comme, dans l’exemple, vous étiez dans une course d’endurance, vous auriez pu prendre votre voiture de secours à 4 roues motrices.

Pendant ce temps changer votre vérin et repartir dans votre course automobile à Spa Francorchamps dans votre Ford Mustang, Ford Fiesta, Alfa Romeo, Toyota Supra, Alpine A110, Volkswagen Touareg (lol) ou l’une des voitures électriques du marché.

A ce moment là, vous auriez fait la une de Topgear magazine mais Yohann Leblanc aurait fait les éloges de vos qualités de mécanicien ! Même les forums de Gran Turismo Sport ou d’endurance rFactor en aurait parlé. Cette ligne droite aurait été qu’un mauvais souvenir. Fin de l’histoire !


Autre astuce pour les bricoleurs : comment diminuer les nuisances sonores d’un cockpit de simracing ? Une pensée à ceux qui font une course d’endurance et doivent jouer le week end à bord de leur Mazda MX à 4 roues motrices !