De quelle puissance électrique a-t-on besoin pour faire fonctionner des cockpits de simracing ?

La réponse est simple : votre réseau domestique suffira largement pour votre jeu de course et ses composants.

Cependant, peut-être que vous êtes sensible à la facture d’électricité à la fin du mois ?

Voici la liste des volants (avec ou sans palettes au volant) qui consomment le moins d’énergie.

volant ps3 et pc, Logitech Driving Force volant, gamer sog rwp volant, rwp volant de jeu, wheel red legend edition, apex pour ps4, thrustmaster ferrari racing wheel, legend edition volant ps3,

volant ps3 et pc, Logitech Driving Force volant, gamer sog rwp volant, rwp volant de jeu, wheel red legend edition, apex pour ps4, thrustmaster ferrari racing wheel, legend edition volant ps3.

Y-a-t-il un jeu pour ordinateur portable en particulier ? Nous vous déconseillons les PC portables. Leur écran est trop petit et la puissance et les branchements sont limités. Donc oublier l’idée de jeu pour ordinateur portable.

Une boîte de levier de vitesses ne consomment quasiment rien. Ne vous y attardez pas.


Certains jeux de course, comme le rally, exigent plus de contraintes mécaniques certaines pièces comme le levier de vitesse. Prendre un cockpit de simracing aussi solide qu’une voiture de course … C’est ça l’idée ! Plus de crainte de se battre avec la rotation du volant ! Sinon, restez avec les palettes au volant.

Pour le confort d’une bonne simulation de course, on ne peut pas poser son cockpit de simracing sur n’importe quelle surface. Les jeux de course sont sollicitent beaucoup le châssis. Avec un sol adapté, l’expérience de jeu en sera meilleure. Idem pour le levier de vitesses et autres composants à ne pas choisir à la légère.

Faites passer votre jeu de course à une nouvelle dimension. Nous vous recommandons ces cockpits de simracing pour la VR. Malgré tout, vous aurez besoin d’un levier de vitesse. Une nouvelle expérience de jeu s’ouvre à vous.

Pour bien préserver votre dos pendant la course, regardez comment s’assoir dans un cockpit de simracing. Inspiré de la posture d’une vraie voiture de course, nous vous donnons les clés pour être plus performant dans votre voiture.

Et pour les fans de course auto et les plus bricolos d’entre vous, voici comment faire un cockpit de simracing personnalisé. Votre simulation de course ne ressemblera à aucune autre. Un jeu d’enfant ? A vous de juger !