Patrons pour cockpits de sim racing faits maison en bois

La réalisation de rigs en bois consiste à découper des planches, percer des trous, visser ou placer des glissières. Les pièces de la visserie sont en métal et les autres matériaux sont faits de bois. L’avantage est qu’il est facile de peindre en couleurs les matériaux naturels.

Pourquoi pas en rouge, si vous êtes fan de la F1. Le travail du bois est agréable et sa rigidité n’est plus à démontrer.


La simulation automobile est un jeu d’enfant. Acquérir des cockpits de simracing en aluminium n’est pas difficile. Il existe un système de fixation rapide pour le pédalier, le volant et les autres composants sur le cockpit. L’utilisation de barres extrudées n’enlèvent en rien l’impression de vitesse.

Des patrons sont proposés pour vous guider dans la création de cockpits en aluminium. La fixation d’un cockpit (pour PC ou console), du pédalier et de tous ces composants est aussi rapide qu’un jeu de construction. Malgré tout, la rigidité est au rendez-vous.

Consultez notre sélection des meilleurs cockpits de simracing du moment pour la F1, le NASCAR, le rally, etc. Impression de réalisme assuré pour tout type de voiture.

Pour ceux qui manquent d’espace, voici la liste des cockpits de simracing pliables. A l’image du fabricant Playseat, les réglages sont faciles. Aussi facile que de poser un PC portable sur un support.

Vous pouvez aussi consulter les dimensions des cockpits de simracing de notre catalogue. La simulation de voiture mérite sa place dans votre salon ! Quelques réglages faits en vitesse suffiront largement.