Nos conseils en vidéo pour fabriquer une plateforme de simracing à la maison

La conception de cockpits est une phase qui consiste à choisir la méthode de réalisation, le design, les matériaux, le montage, les performances, etc.

Les plans iront jusqu’à préciser l’emplacement du trou à percer, l’ordre d’assemblage des pièces, la taille des composants. Mais aussi comment vous allez installer votre clavier, le volant, le pédalier, etc.

Pour les techniques de découpe, soudage, de taille, etc. les vidéos ne vous expliqueront peut être pas tous les mouvements. Si vous ne comprenez pas une méthode, prenez des conseils ailleurs pour approfondir certaines compétences.

Un conseil avant de vous lancer : observer bien ce que font déjà les fabricants comme Playseat. C’est un siège simple et facile à reproduire.

Suivez bien l’ordre des vidéos, quand le cas se présente et nous loupez aucune des étapes !


Maintenant que vous savez comment fabriquer un cockpit et faire l’installation de son système, voici des modèles DIY de cockpits de simracing. Faites la conception à vitesse grand V !

Si un jour vous souhaitez marchander la vente de vos cockpits de simracing, faites-le en fonction du nombre de jeux compatibles (jeu PC et console). 

Pour du neuf, voici la liste des magasins de cockpits de simracing français. Playseat, Thrustmaster, JCL et d’autres marques de cockpit sont représentés pour le plus grand bonheur des fans de jeux vidéo.

Que ce soit sur un jeu PC ou console, les cockpits de simracing solides sont les meilleurs pour les châssis mobiles. Une installation robuste permet d’encaisser plus de secousses à toute vitesse.

En fonction du peu d’espace disponible chez vous, vous devez vérifier la place que prennent les cockpits de simracing. Ne sous-estimez pas la phase de montage du système.