Guide d’achat – Bois pour cockpit de simracing

Le bois fait partie des matériaux agréables à travailler. La vitesse de réalisation est tout de même supérieure à celle avec des matériaux moins nobles comme le métal. Il permet de réaliser n’importe quelle forme de cockpit et peut être en n’importe quelle couleur. Pour la fixation des panneaux, rien de plus simple que de percer des trous et de faire des coupes à la bonne taille.

Petit truc à savoir : certains fabricants comme Playseat utilisent des panneaux en bois dans leur installation.

Tout est possible en matière de jeux de voiture sur PC et console. Il est vrai que le PVC requière moins de travail de montage que le bois. Alors, si cela vous intéresse, vous pouvez toujours acheter des tubes PVC pour réaliser votre système de cockpit à peindre en couleur. Et il nécessite que de peu de réglages car le siège baquet et le pédalier sont fixes.

Un système bien conçu ou un simulateur complet devraient être fabriqués avec un bon outillage. D’ailleurs si vous voulez de l’aide, lisez notre dossier complet sur les outils à utiliser pour construire des cockpits de simracing. On vous montre tout ce qu’il faut pour faire une fixation ou des réglages sur un cockpit, un pédalier, etc. Mettez toutes les chances de votre côté pour exploiter au mieux vos jeux PC ou console.

Si vous ne voulez pas vous lancer dans tout un système de fabrication de votre cockpit et que vous avez un budget serré : jetez un coup d’oeil dans notre sélection de cockpits de sim racing à moins de 500 euros. On en trouve, en autres, chez Playseat par exemple. Du simulateur complet au pédalier, en passant par le PC, vous trouverez votre bonheur pour vos jeux de voiture favoris.

Pour les adèptes des jeux de voiture avec simulateur les plus modestes, nous avons aussi listé les cockpits de simracing les moins onéreux du moment. Ils incluent le système complet : siège baquet, pédalier et cockpit. Les réglagles du PC étant traités à part.

Hormis les jeux, nous avons aussi réalisé un dossier spécial qui permet de savoir combien coûte un poste de pilotage de sim racing. Cette étude comprend le montage et les réglages des éléments essentiels d’un système classique : cockpit, pédalier, siège baquet et même PC.

Alors faites des trous à la bonne taille et un truc sympa ! Et surtout rappelez-vous : on mesure 2 fois et on coupe une fois. Bonne installation ! Hop en vitesse !