Guide d’achat – cockpit de simracing pour la réalité virtuelle

La nouvelle génération de simulateur de voiture de course est la VR (réalité virtuelle). Cependant, volant et pédalier sont bien présents quel que soit les jeux joués : Assetto Corsa, iRacing, F1 2020, etc. Et aussi que ce soit la gamme de PC ou de console.

Un cockpit n’est pas fabriqué au hasard. Il fait l’oeuvre d’une poignée d’entreprises expertes. En complément, consultez notre liste de fabricants de cockpits de simracing partout dans le monde. Levier de vitesse ou siège de simulation, retrouvez tout ce qu’il faut pour un cockpit de simulation digne des meilleurs jeux de simulation.

Pour les mordus de jeux de course sur terre ou sur asplalte, nous avons sélectionné un catalogue de cockpits de simracing pour le rally. Un cockpit de simulation ne devrait pas être choisi en vitesse. Siège de simulation, écran, volant et pédalier devraient être bien pensés.

Pour plus d’informations générales, voici un guide pour bien choisir les cockpits de sim racing. La simulation de course est une discipline qui demande de la rigueur dans les choix de cockpit, écran, pédalier et PC.

La simulation de course n’est pas toujours de tout repos. En fonction du simulateur de voiture, votre plateforme peut-être mouvante. Alors, il vaut mieux bien savoir fixer les accessoires sur les cockpits dynamiques. Les jeux de simulation de voiture de rally (comme Assetto) provoquent des secousses vigoureuses dues à la vitesse. Contrairement aux jeux de rally, en F1, la gamme des châssis statiques est suffisant (le pédalier est plus important).

Si vous vous demandez si les jeux de course demandent beaucoup de ressources, lisez notre chapitre où nous vous expliquons quelle installation électrique il faut pour des cockpits de sim racing. Ici, on ne parlera pas de voiture de course ni de levier de vitesse mais juste en fonction de la plateforme.