Guide d’achat – cockpit de simracing pour le rallye

​​​​​​​Une voiture de course de rallye est soumise à de nombreuses contraintes. Il en est de même avec le simulateur de course qui donne l’impression d’être sur des pistes au relief accidenté.

Le pilotage est différent que dans les disciplines ou la voiture de course suit une trajectoire en ligne comme le NASCAR. Le siège de simulation, le levier de vitesse et le pédalier devront eux aussi avoir des réglages différents.

Nous vous recommandons un triple écran (gamme incurvée) pour une meilleure impression de réalisme. Les réglages sont faciles à faire et à trouver en ligne.

Vous vous débarrassez en vitesse de votre cockpit de simulation ? Lisez notre guide pour savoir combien vaut votre cockpit de simracing à la revente. Pour avoir de meilleures sensations de pilotage, il vaut mieux changer de setup (écran, pédalier) voir ses propres jeux.

Un cockpit de simulation pour les jeux de course de rallye est le plus exigeant : siège de simulation, volant et pédalier bougent dans tous les sens. Peut-être aurez-vous besoin d’intégrer des éléments pour optimiser votre cockpit de simracing. A ce jeu de vitesse, c’est la meilleure voiture et le meilleur pilote qui gagnent.

Pour découvrir une nouvelle gamme de simulateurs de jeux de rallye, rendez visite aux salles de simulation de course auto en France. Testez en réel la conduite sur de très beaux châssis ! Ce type de découverte permet de comprendre comment avoir des sensations réelles dans un jeu vidéo de course auto. La conduite sportive dans les jeux de course de voiture ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous !

Enfin, les plus passionnés voudront personnaliser leur simulateur de course. Alors venez découvrir nos conseils pour peindre son cockpit de simracing. Et pourquoi volant et pédalier tant qu’on y est ! Ce n’est qu’un jeu après tout !