Guide d’achat – cockpit de simracing pour PS4

La PS4 est un bon simulateur de conduite. Equipé d’un bon siège de voiture et d’un levier de vitesses comme si vous y étiez, les sensations de réalisme sont bien là ! Les jeux de voitures se comptent sur les doigts de la main. Mais ils sont tous de bonne qualité.

Notez que vous n’êtes pas obligé de fixer votre écran sur un socle de moniteur. Vous pouvez très bien le placer sur le châssis de la plateforme.

Pour la PS4, nous vous recommandons la plateforme Level Racing GTUltimate intégrant un siège de jeu. Il a tout d’un simulateur de conduite performant. Equipé d’un volant de course, ce simulateur de course offre une bonne position de conduite. Nous vous déconseillons d’utiliser un socle de moniteur. Fixez votre écran directement sur le châssis pour plus de réalisme.

Le Level Racing GTUltimate est au prix de 599€.

Si vous voulez un autre cockpit mais non équipé de volant, alors le TX Racing Wheel de Thrustmaster est tout indiqué.

La position de conduite idéale dépend des jeux de voitures (F1, GT, etc). D’ailleurs un siège de voiture récupéré sur une épave fait très souvent l’affaire ! Certains arrivent même à intégrer un vrai levier de vitesses.

Comme vous le savez, le titre exclusif de simulation de course pour les fans de voiture de course est Gran Turismo Sport sur PS4. Consultez notre sélection de cockpit de simracing pour GT Sport. C’est le simulateur de chez Sony par excellence. Accrochez-vous à votre cockpit de simulation, ça risque de secouer !

Poussez la simulation de course encore plus loin depuis votre siège de simulation. Nous avons sélectionné pour vous une liste de cockpits de simracing pour la réalité virtuelle. Volant et pédalier sont nécessaires tout de même car tout n’est pas virtuel dans ces jeux de simulation.

Besoin d’aide pour vivre vos meilleurs moments dans une voiture de course virtuelle ? Lisez notre guide d’achat d’un cockpit de simracing pour profiter au mieux de vos jeux de course.

Bien évidemment les fans de simulateur de course et de Xbox ont aussi droit à leur guide. Voici une aide pour choisir des cockpits de simracing pour la console de chez Microsoft. Expérience de jeu à la hauteur de votre cockpit de simulation ! Pourvu que votre volant de course et votre siège de jeu soient à la bonne postion de conduite.

Vous avez choisi votre siège de simulation, votre volant et pédalier ? Si vous êtes plutôt PC, acheter un cockpit de simracing pour ordinateur n’a jamais été aussi facile. Vous y trouverez tout sur les jeux de simulation et les jeux de course compatible pour la meilleure expérience de jeu.