Guide d’achat – cockpit de simracing pour PC

Les simulations de course sur ordinateur procurent une expérience de jeu unique. Les configurations sont bien plus nombreuses que sur console. Jusqu’à maintenant, chaque jeu pour PC a été une réussite.

Un simulateur de conduite est généralement équipé d’un volant de course, d’un siège de course en fibre de verre. La position de conduite dépend de la discipline dans laquelle vous courrez. En F1, on aura plutôt une position allongée alors qu’en GT, le dossier du siège en fibre de verre sera une position plus droit. Le changement de vitesse peut être aussi différent : en F1 il se fera uniquement au niveau du volant.

Si vous êtes débutant, prenez du matériel de milieu de gamme. Le cockpit Next Level Racing Motion Platform V3 est plutôt haut de gamme.

Besoin de connaître les critères pour choisir un simulateur de course ? Consultez notre guide d’achat pour cockpit de simracing. Nos conseils sont valables pour tous les jeux de simulation. Nous abordons aussi les accessoires tels que : levier de vitesse et siège de simulation.

En tant que fan de voiture de course, si cela peut vous rassurer, lisez les avis des clients de cockpits de simracing. Ils parlent de leur expérience de jeu dans des jeux de course où ils utilisent un levier de vitesse et un volant de course.

Si vous préférez avoir un cockpit de simulation pour Xbox plutôt que pour PC, lisez notre dossier sur les cockpits de simracing pour la Xbox. En général, chaque jeu pour PC inclus dans le simulateur de course : volant et pédalier, siège de course.

Autre alternative au simulateur de conduite sur PC : ceux sur PS4. Il existe aussi des cockpits de simracing spéciaux pour Gran Turismo. Vivez des moments inoubliables au volant de votre voiture de course dans un bon cockpit de simulation.

Pour une plus grand immersion dans les jeux de simulation et particulièrement les jeux de course : vibrez avec les cockpits de simracing pour la VR. Siège de simulation, volant et pédalier y sont aussi abordés.