Guide d’achat – cockpit de simracing pour iRacing

C’est pour nous la simulation qui donne la meilleure sensation de conduite aussi bien en F1 qu’en GT. rFactor est classé en dessous selon nos critères. Il suffit de prendre un virage sur un track pour s’en rendre compte. Sur rFactor, il suffit de toucher un peu l’herbe sur le bas côté et toucher à n’importe quel button, et vous êtes fini. La communauté des simracers déplorent ce genre de bug qui viennent gâcher le plaisir de la conduite. C’est surtout frustrant en F1 en plein virage d’un track où vous avez l’habitude d’avoir une bonne sensation de pilotage.

Pour avoir des idées de setup de cockpit de simracing pour iRacing, n’hésitez pas à regarder des images postés par les simracers. La communauté partage ses photos de setup d’écran, Pour le bonheur des fans de jeux de voiture de course.

Si vous n’aimez pas trop iRacing, alors Assetto Corsa pourrait vous plaire. Nous avons des cockpits de sim racing pour ce jeu de racing (avec écran) disponible sur PC et console.

Vous avez des enfants ? A partir de quel âge utiliser un cockpit de simracing ? Nous vous donnons l’âge minimal pour conduire sur ces simulations de course. Il existe toute une gamme adaptée pour eux et pour plusieurs jeux.

Ces cockpits coûtent au minimum quelques centaines d’euros (PC ou console exclu) jusqu’à plusieurs milliers. Les réglages sont faciles à faire. Et vous savez bricoler, le plus facile étant de fabriquer des cockpits en bois. Très peu de réglages à faire. Toutes les formes de carrosserie de voiture sont réalisables avec ce type de matériau.