Guide d’achat – Cockpit de sim racing customisé

Chaque plateforme de simulation à sa raison d’être. En fonction de vos contraintes, il vous faut un châssis personnalisé afin de vous garantir l’impression d’être dans une voiture à toute vitesse.

NB : Thrustmaster et Logitech ne sont pas des fournisseurs de cockpits, ni de châssis et encore moins d’écran. Ils fabriquent toute une gamme d’éléments suivants : roue de volant, pédalier, etc. Thrustmaster est une marque américaine alors que Logitech est suisse.

Adapté en fonction de l’âge

Peut-être voulez-vous offirir un cockpit à un enfant et le tout dernier des jeux de simulation. Dans ce cas, découvrez à partir de quel âge on peut utiliser des cockpits de sim racing.

Pour les gabarits de taille extraordinaire

Le meilleur conseil pour avoir un cockpit adapté à votre taille trop grande ou trop petite, c’est de le faire vous même. Voici des profilés en alu pour fabriquer des cockpits de sim racing. Possibilité d’installer sur le simulateur son écran et c’est valable pour tout type de jeux même ceux de la Xbox.

Un manque d’espace disponible pour placer les éléments

Vous manquez de place chez vous pour mettre un cockpit entier ? Alors les cockpits de sim racing rabattables sont faits pour vous. Les installer à la vitesse de l’éclair sont des jeux d’enfants. Une large gamme de choix et de couleurs sont disponibles.

Pour une meilleure impression de pilotage, notez que les cockpits de F1 sont plus allongés dûs à la position du pédalier. Il faut y penser.

Selon vos économies

Le budget pour votre cockpit vous limite ? Consultez notre liste de cockpits de sim racing à moins de 500 euros. Offrez vous le meilleur pour vos jeux PC ou votre simulateur même avec peu de moyens. Il y en a pour tous les goûts et les couleurs.

Pour tous les types de jeux de simulation de voiture

Certains préfèreront des cockpits spécialement faits pour Assetto Corsa ou Gran Turismo. D’autres sont spécifiquement dédiés à la F1, au PC ou à la console (Xbox et Playstation).