Guide d’achat – cockpit de sim racing pour Assetto Corsa

Tout comme iRacing, Assetto Corsa Competizione est l’un des titres de jeu de voiture de course les plus appréciés. Disponible sur Steam depuis 2019, il a été développé par Kunos Simulazioni. On y retrouve des simulations de F1 ou de GT entre autres.

Tout comme iRacing ou iRacing, Assetto Corsa Competizione est l’un des titres de jeu de voiture de course les plus appréciés. Disponible sur Steam depuis 2019, il a été développé par Kunos Simulazioni. On y retrouve des simulations de F1 ou de GT entre autres.

Pour ne rien gâcher des capacités de ce jeu, optez pour une plateforme adaptée. Avec de bons réglages sur Assetto, il est facile d’obtenir de bonnes simulations.

En ce qui concerne les volants de course, passez votre chemin sur le Logitech G27. Optez plutôt pour le G29, qui est une version améliorée du G27. Il est équipé d’un shifter à palettes et d’un pédalier : idéal pour la F1.

Intéressé par d’autres jeux que Assetto Corsa ?

Oui, il n’y a pas que Assetto Corsa Competizione dans le simracing. Nous avons sélectionné pour vous des cockpits de sim racing développé pour le jeu du studio Image Space Incorporated autrement dit rFactor (titre disponible sur PC chez Steam également). rFactor est néanmoins parfois critiqué pour ses effets de simulation parfois inexpliqués. Mais il reste une bonne simu de voiture avec un bon pédalier et un shifter dotés de réglages adéquates.

Vous voulez l’avis d’un revendeur de cockpit pour vos jeux PC ? N’oubliez pas que vous avez aussi à votre disposition une liste de boutiques de cockpits de sim racing en France.

Vous cherchez un cockpit de simracing avec écran + PC ? Voici nos modèles de cockpits avec profilés en aluminium.

Vous manquez de place pour votre cockpit ? Consultez notre dossier sur les avantages et les inconvénients des cockpits pliables pour les jeux PC ou console.

Vous voilà paré pour faire la race dans les meilleurs conditions et crever l’écran depuis votre race car !