Guide d’achat – Cockpit de sim racing en aluminium

Vous rêvez d’une impression de simulation magnifiée pour vos jeux de course ? Le confort est l’un des principaux facteurs d’une simulation de simracing réussie. Imaginez vous avec un clavier à la bonne portée, une inclinaison du siège baquet adapté à votre taille. La position du triple screen est aussi primordiale.

L’avantage des châssis en aluminium est qu’ils s’adaptent à tous les gabarits de pilote. Par exemple, vous pourriez obtenir n’importe quelle inclinaison de votre siège baquet.

N’importe quelle gamme d’aluminium peut être peint en différentes couleurs.

NB : Thrustmaster ne fournit que le matériel de commande de jeux (volant, pédales, etc.) mais pas le clavier, le PC, le setup en triple screen, etc.

Essayez avant d’acheter

Ne vous précipitez pas avant l’achat de votre cockpit. Si vous habitez en région parisienne, consultez la liste des endroits où il est possible de tester vos cockpits de sim racing à Paris. N’hésitez pas à prendre place dans n’importe quelle gamme de plateforme pour vous faire une idée !

Plusieurs façons de faire l’acquisition d’un cockpit de simracing en aluminium

Pour votre jeu de course favori, vous pouvez trouver des cockpits de sim racing d’occasion (cockpit, pédalier et écran inclus) dans notre marketplace. La grande majorité des châssis sont permettent de fixer votre matos de chez Thrusmaster ou tout autre fabricant. Un large choix de couleurs est également disponible.

Nous vous y apprendrons également comment négocier à l’achat de cockpits de sim racing d’occasion. Faire un deal n’est pas une épreuve de vitesse. Nos conseils sont valables pour n’importe quelle système (hors vente de PC ou de console).

Il est aussi possible de fabriquer tout ça vous-même. A condition d’utiliser les bons outils pour le montage des cockpits de sim racing et leur fixation. Selon vos préférences, vous pourriez ajouter au système un écran, mais le pédalier est indispensable.


Besoin d’une meilleure impression de simulation pour votre jeu ? Alors consultez en vitesse notre dossier complet sur les cockpits de sim racing. On y parle de cockpit, de pédalier Thrustmaster, d’écran, etc. mais de fixation ni de bricolage.