Collection de cockpits les plus solides du marché du simracing

Collection de cockpits les plus solides du marché du simracing

Vous aimez les choses solides, massives avec de belles finitions ? Vous avez frappé à la bonne porte. Voici notre sélection des machines offrant les meilleurs sensations !


Next Level Racing F-GT

Next Level Racing F-GT

Caractéristiques

Le F-GT peut supporter un poids maximum de 130 kg. Les dimensions de la sim sont de 170 x 60 x 100 cm en mode F, tandis que la GT occupe 140 x 60 x 125 cm. Si l’on considère que toute personne qui achète ce modèle est susceptible de faire l’expérience des deux configurations, il vaut la peine de tenir compte des deux configurations.
En termes de poids, le produit pèse 45 kg, vous devriez donc prévoir d’obtenir de l’aide pour le déplacer.

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Support de volant pour une installation facile

Si vous avez déjà investi dans un volant et des pédales de frein, sachez que les éléments suivants sont compatibles avec ce produit. Si ce n’est pas le cas, la liste ci-dessous vous servira peut-être de point de départ pour prendre votre décision.

  • Volants Thrustmaster wheel : Tx 458, T500 RS, T300RS, T300 Ferrari Edition, 458 Italia, Spider Xbone, T80, T300GT. Ces volants offrent de très bonnes sensations de prise en main. La matière est agréable et les finitions bien faites. Bref, un bon équipement pour faire la race. * TX est gamme de volants.
  • Volants Fanatec : Tous les volants Fanatec sur le marché.
  • Volants Logitech : G25, G27, G29, G920 sur le marché (pré-percées pour la roue, les pédales et le levier et nous incluons même des vis pour monter directement en dur). Construit pour supporter des volants et des pédales professionnelles à entraînement direct.

Système de simracing complet SPARCO

Cockpit complet SPARCO

L’Evolve R100 est le moins cher proposé par Sparco Gaming, avec le siège (relativement) le plus basique de la gamme. Le siège R100 est inspiré d’un véritable siège de performance Sparco qui coûte plus de 300€, et son design est très impressionnant : assorti au châssis Evolve avec de jolies couleurs contrastantes rouge et noir dans tout l’ensemble, l’ensemble est superbe. Le siège R100 est également très confortable, et fabriqué avec des matériaux de très haute qualité.

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Vous avez l’impression d’être dans un siège baquet sportif avec de gros traversins latéraux et des repose-jambes, et cette sportivité est équilibrée par un bon rembourrage et un bon matelassage, ce qui rend l’assise agréable et confortable. Le R100 est peut-être le siège le moins cher de la gamme, mais c’est vraiment un très bon siège ! La matière est douce et bien finie.

Le R100 est le meilleur siège pour les personnes qui sont plus grandes que la moyenne (taille plus large/plus grande). La raison en est que les autres sièges ont tous des traverses latérales très profondes, comme dans les vraies voitures (cette authenticité est l’attrait inhérent des fantastiques sièges Sparco). Cette approche unique signifie donc que si vous êtes plus grand/plus large que la moyenne, vous ne serez probablement pas à votre place, parce que les renforts latéraux rendent la surface du siège trop petite, ce qui fait qu’il peut être inconfortablement serré, ou même pas du tout !

Nous avons invité des personnes « plus grandes » pour voir si elles pouvaient s’adapter à notre Evolve-C : la taille du siège est un problème dans tous les cockpits sérieux, donc si vous êtes plus grand que la moyenne et que vous voulez vraiment une machine Evolve, alors le R100 est votre seul choix (ce n’est pas une mauvaise chose !). C’est un très beau siège, mais il n’a pas les renforts super profonds que l’on trouve sur les autres sièges, plus chers. Certaines personnes préféreront le siège R100 et d’autres non, mais indépendamment de cela, l’Evolve R100 est une excellente machine de course !

Tips du jour

Votre espace de jeu est restreint ? Nous vous donnons les dimensions des cockpits de sim racing. Pour n’importe quel système et pour toutes les marques (Thrustmaster, Fanatec, etc). De la tête au pédalier !

Et pour vous aider à gagner de la place, optez pour des cockpits de sim racing pliables. Installation rapide pour jeux de course sur PC ou console.

Pour les plus écolos d’entre vous, voici nos modèles DIY de cockpits de sim racing en bois naturel. Votre cockpit de simulation respectueux de la nature de la tête au pédalier ! Réglages faciles et montage à vitesse grand V.

Les pro-américains vont être servis. Notre collection de cockpits de sim racing pour le NASCAR va vous combler. Prêt pour la race pour une simulation made in USA ? Compatible pour PC et console. La tête dans la wheel !

Mais attention, dans un cockpit de simracing certaines pièces s’usent plus vite que d’autres. De petits réglages faits en vitesse seront nécessaires pour le frein, le levier ou le volant de jeu.